Formation d’une escouade de jeunes leaders à l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite

L’école primaire l’Étincelle pourra dorénavant miser sur une escouade de jeunes leaders afin de favoriser davantage les jeux actifs et l’activité physique dans la cour d’école lors des récréations.

En effet, des élèves de 6e année  ont reçu une formation au mois d’octobre afin de les aider à s’impliquer activement dans leur milieu et à relever de beaux défis au quotidien!

Les jeunes leaders auront ainsi l’opportunité d’animer des jeux auprès des autres élèves de l’école et de s’occuper du matériel de jeu lors des récréations.

De plus, ces élèves auront l’occasion de développer des habiletés au niveau de la résolution de conflits afin de contribuer à offrir un milieu de vie agréable où le plaisir de bouger est valorisé au quotidien auprès de tous les élèves de l’école.

Ce projet vise ainsi à faire des récréations, des moments de jeux et de plaisir pour tous les élèves de l’école l’Étincelle.

Les jeunes leaders seront accompagnés tout au long de l’année scolaire par l’enseignante de 6e année, Mme Annie Drouin, ainsi que par l’enseignant en éducation physique de l’école, M. Marc Laverdière.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication du comité cour d’école et la collaboration du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Félicitations à tous les jeunes leaders impliqués!

Nouvelles brèves
Sortie Woodooliparc: 18 octobre en pm pour 3-4-5-6e années -------- Journée pédagogique le 19 octobre ------- Concours de décoration de citrouilles en cours...