C’est arrivé à l’école l’Étincelle

L’histoire qui explique tout sur les mystérieux secrets de l’univers !

samedi 11 juillet 2009 par sabrina

Légende sur l’univers !

Aujourd’hui, je vais vous parler de comment je crois que l’univers a commencé. Dans le fond, comment sommes-nous arrivés ici aujourd’hui !

Il y a vraiment longtemps, il n’y avait que du noir ce qui explique pourquoi il fait noir dehors le soir. Longtemps après, une éternité, il s’est installé une petite éclaircie de blanc. Plus les jours passèrent, plus cet éclaircie grandissait. Avec le temps, l’éclaircie s’est transformé en une merveilleuse lune blanche. Cette lune avec le noir froid ont créé de la glace glacée. La glace était tellement glacé que la glace s’est mise à se détruire. Elle continua longtemps jusqu’à ce qu’elle n’en soit plus capable. Un jour, cette glace a commencé à agrandir de plus en plus, à chaque jour, juste qu’à ce qu’elle ne trouve plus le moyen de se développer. La lune blanche réfléchie sur la glace créa trois couleurs dont la première est le jaune. La deuxième fut le rouge et la troisième couleur créé, le bleu. Grâce à ses trois couleurs, d’autres couleurs sont apparues comme l’orange, le rose, le mauve, le violet, le noir et le vert. Avec ses couleurs, la terre a été installée sur certaines planètes et certaines étoiles.

Maintenant, vous connaissez mon hypothèse sur la formation des planètes et de certaines étoiles. Par contre, vous ne savez pas encore comment les animaux et la végétation sont arrivés. Commençons par les animaux. Les poissons ou animaux marins vivent vers le noir et ont vu la glace fondre. Cela donna des rivières, océans, des lacs. Pour les reptiles, ils se sont installés sur les reflets verts et bleus. La végétation verte et les rochers bleus ont facilité leur passage. Les mammifères se sont installéssur les couleurs de la lumière, tout près des couleurs différentes. Cela a continué d’être comme cela pendant assez longtemps pour que les animaux se mangent entre eux.

Les humains sont arrivés en dernier et ont occupé les espaces qui étaient libres. Aussi la végétation a été inventée par le passage des animaux et des humains parce que quand un animal ou un humain mourait, les chemins qu’il avait empruntés se couvraient de végétation. Un arbre poussait également sur le lieu de sa naissance. De plus, il y avait un nouvel être de son espèce qui naissait à sa mort. Maintenant, vous savez une histoire qui raconte bien les mystérieux secrets de l’univers.

Pour conclure, c’était Sabrina Pelletier en 5e année qui vous racontait les mystérieux secrets de l’univers. J’espère que vous en savez d’avantage sur l’univers et ses mystérieux secrets. Je vous conseille de faire à votre tour une estimation. C’est très amusant de se poser des questions et de faire de bonnes estimations sur l’univers.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 89 / 552659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License