C’est arrivé à l’école l’Étincelle

50 personnes cest beaucoup a s’occuper !!!☠»’

jeudi 26 novembre 2009 par David

S’occuper de 50 personnes…c’est beaucoup !!!

Aujourd’hui le 15 octobre 2009, nous avons accueilli 50 élèves de 3e cycle qui venaient de St-Zacharie et de Notre-Dame-des-Pins.

Dès qu’ils sont arrivés, nous sommes allés les rejoindre avec nos affiches d’équipe, ce fût très drôle. Ceux qui étaient avec nous se nommaient Samuel, Louis-Étienne(lalou), Brenda et Mireille.

Nous avons débuté la journée en allant jouer dehors, par la suite nous avons continuer à découvrir et à explorer le logiciel Photo boot. Après nous sommes allés voir les PowerPoint faits par Brenda et Mireille, ceux-ci étaient bien faits.

Puis nous sommes montés voir le kiosque d’Écolocorde. Nous en avons fait la présentation et l’improclape a suivi.

Nous avons fait la connaissance de nos correspondants. Pour mieux faire leur connaissance, nous avons utilisé des livres avec des questions précises que toute l’équipe devait répondre.

Nous avons créé des chansons dans le logiciel Garageband et c’était assez difficile de trouver comment se rendre à la bonne place dans le logiciel.

Nous avons exploré de plus près le forum que nous partageons avec eux et que nous appelons Knowlodge forum.

Nous leur avons montré notre jeu des polygones et pour terminer notre superbe journée, nous avons fait de la radio et c’était amusant surtout la partie des questions qui tuent.

J’aimerais bien aller leur rendre visite à mon tour. Qu’en pensez-vous ???☠»

David Marcoux


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 51 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License