C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un pirate PBV à la recherche d’un trésor !

lundi 19 octobre 2009 par Groupe 560

Aujourd’hui, le 19 octobre 2009, madame Sylvie Poulin et un pirate du nom de Simon Grenier sont venus nous parler de la PBV. Voici les informations retenues.

Le 3 novembre, il y aura une soirée portes ouvertes où les élèves de 6e et leurs parents sont invités dans la salle Méchatigan. ( David)

Madame Sylvie nous a présenté les nombreux choix de concentration. J’aimerais m’inscrire en sports. Cette concentration cesse en secondaire 3. Quatre cours de plus en sport sont ajoutés à l’horaire et prennent la place de cours de français et arts. (Frédérique)

Le GRAF sert à aider les élèves qui ont certaines difficultés. En allant au Graf, ils peuvent avancer et développer une meilleure complicité avec les professeurs. (Katherine)

PAJE est destiné aux élèves qui ont deux ans de retard. Ils font du français et des mathématiques. Ils remplacent les sciences et les technologies par de la construction et du travail manuel. PAJE n’est pas réservé uniquement aux élèves handicapés. (Laura)

Avec la concentration anglais, il faut s’intéresser beaucoup à cette langue, car le programme dure 5 ans. (Ariane)

Je peux participer aux équipes de l’Embâcle même si je ne suis pas inscrit en concentration sport. (Evan)

Le midi, on peut s’intégrer à des activités comme le ballet jazz et le cheerleading. (Frédérique)

En s’inscrivant en sports, vous devrez faire les tests pour savoir si vous êtes en forme le 20 novembre. (David)


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196 / 552640

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License