C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une journée vraiment spéciale...

jeudi 26 novembre 2009 par laurie.begin

Cher lecteur,
J’ai vécu une expérience inoubliable le jeudi 15 octobre 2009, lors de la visite de nos correspondants de Notre-Dame-des-Pins et de Saint-Zachary. Je tenais à vous en parler parce que j’ai vraiment aimé mon expérience. Je vais vous parler des personnes que j’ai connues, quelques activités que nous avons vécues et ce j’ai le plus aimé dans ma journée. Alors, je vous souhaite une bonne lecture !!!

Pour commencer, j’ai connu des filles vraiment super à qui tu peux passer une journée complète sans t’ennuyer de tes autres amies. Mon équipe était l’équipe numéro un. Pour préciser, nous étions quatre filles et seulement deux garçons dans notre équipe. Il y avait : Vanessa, Paméla, Francesca, Noémi et moi Laurie et comme garçons il y avait Gabriel et Mikael. Autre que mon équipe : Karine la vice- présidente et Jackie la présidente, toutes ces filles ont une personnalité vraiment spéciale c’est ça qui leur donne un petit quelque chose de spécial.

Maintenant, je vais vous parler de ce que j’ai fait pendant ma journée. Nous avons commencé notre belle journée vers 9h45. La 1re activité était la radio ; nous avions une émission de radio à faire pour commencer. J’ai vraiment aimé partager mes connaissances de radio avec des correspondants, je pense que c’est une chose à refaire. La deuxième activité, c’était la récréation nous sommes allés jouer au soccer sur le gros terrain et tout le monde était content de pouvoir jouer sur notre terrain. Pour la troisième activité, nous sommes allés faire de la Photo Boot et cette activité était vraiment drôle et amusante. Photo Boot est un logiciel où tu peux prendre des photos avec un effet complétement différent comme par exemple le miroir ou l’étirement où tu pouvais te faire des grands yeux mais le plus drôle, c’est celui du rayon-x, quand on ouvrait la bouche on aurait dit qu’il y avait une lumière dans notre bouche. Il y avait aussi plusieurs autres activités. J’ai beaucoup aimé la dernière activité où nous avons pu boire du jus et manger des bons muffins et de bons biscuits que la mère de Pascal et la mère de Katherine avaient faits.

Pour terminer votre lecture en beauté, je vais vous dire ce que j’ai le plus aimé. J’ai beaucoup aimé faire la connaisance de nos correspondants et leur montrer comment ça marche la radio et faire une petite émission avec eux. Mais j’ai aussi aimé quand nous sommes allés dîner. Nous nous sommes présentés nos amis.

Je voudrais remercier les professeurs Lyne, Sonia et Johanne de nous avoir organisé cette belle journée. Je salue tout le monde que j’ai connu !|

Laurie Bégin
5e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 162 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Journal de bord 2009-2010  Suivre la vie du site Octobre 2009   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License