C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Passage de la flamme olympique

mercredi 23 décembre 2009 par Groupe 560

Le 4 décembre dernier, tous les élèves de l’école Étincelle sont allés voir la Flamme Olympique à Sainte-Marie. Les olympiques d’hiver auront lieu à Vancouver en février 2009 et c’est pour cette raison que nous avons organisé cette sortie.

Nathalie Gosselin était la porteuse de la Flamme Olympique à Ste-Marie. Nathalie était la seule femme de la Beauce à avoir participé au Jeux Olympiques en 1996.Elle a été championne canadienne de judoka à sept reprises et a remporté la médaille de bronze aux jeux Panaméricains.. Quand nous avons aperçu Nathalie Gosselin porter le flambeau, nous avons vu qu’elle était sportive et qu’elle était fière de le porter.

L’ambiance était super ! Malgré quelques élèves qui n’agissaient pas du tout, nous avons trouvé l’expérience agréable. Les gens qui ont organisé cette merveilleuse activité ont fait leur possible pour nous faire danser et pour nous faire bouger. Ils sont même allés au point de lancer des ballons dans la foule pour donner davantage d’ambiance. Nous n’avons pas réussi à toucher un des ballons, mais nous nous sommes amusés à essayer de les toucher. Les organisateurs ont aussi donné des petits drapeaux et des petits tambours avec cymbales. Nous la classe de 5ème et 6ème année, nous avions déjà nos petits drapeaux. Ils n’étaient pas aussi beaux, mais ça nous a permis d’encourager et de crier beaucoup plus.

Le groupe Tailor Made Fable est venu sur la scène pendant le spectacle. Le groupe de musique de la Beauce nous a chanté quelques chansons. Ils nous ont chanté All these questions de leur nouveau CD et d’autres chansons. Nous avons remarqué que leurs chansons sont seulement des chansons acoustiques, accompagnées de guitare. Nous avons aussi remarqué que seulement la moitié des spectateurs était ‘‘présent’’ on pourrait dire, car seulement la moitié des personnes présentes réagissaient. Le groupe Tailor Made Fable avait l’air très heureux de pouvoir nous chanter leurs chansons. Nous avons adoré, car nous trouvons qu’ils sont très bons et courageux de s’être présentés quand même malgré la perte d’un membre du groupe.

Pour finir, il y avait des personnes qui jouaient du tambour avec des bouteilles de liqueur douce. Ils jouaient avec des cerceaux. Ils faisaient de la gymnastique. Ils avaient des pom-pom girls qui dansaient et les gens étaient impressionnés par leurs capacités.

Nous sommes fiers d’avoir assisté au passage de la flamme olympique car cela n’arrive pas à tout le monde de voir ce symbole olympique . La flamme va parcourir tout le Canada en 106 jours et visitera plus de 1000 villes. Merci aux organisateurs. Merci aussi à monsieur Raymond Beaudet, directeur de la PBV pour nous avoir permis de dîner à la cafétéria.

Sarah, Rébecka, Cédric et Ariane
École l’Étincelle de Sainte-Marguerite
Pour voir le film de notre activité, visitez notre site http://etincelle.csbe.qc.ca


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 251 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License