C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Pour Sherbrooke, c’est vraiment spécial

samedi 6 février 2010

Chronique sur la présentation à Sherbrooke

Wow ! Trouvez-vous que des jeunes du primaire à l’Université de Sherbrooke c’est spécial pas mal ? Et oui, mais vous n’êtes pas les seul, les universitaires le pensent aussi. C’est grâce à de longues heures de travail bien utilisées et bien appréciées que Laurie, Laura et moi avons réussi à changer en, 3 heures, l’opinion que les élèves de l’Université de Sherbrooke AVAIENT. Des enfants de 10 et 12 ans peuvent très bien se retrouver à l’Université pour présenter un projet qui sort de l’ordinaire. Mais quand on possède un projet qui mérite d’être connu, cela est bien normal. Notre expérience à Sherbrooke a duré deux jours. Pour débuter je vous parlerai de la fin de la présentation devant les étudiants, deuxièmement du restaurent J’aime ta fraise et troisièmement de Virginy notre stagiaire exceptionnelle qui nous a accompagnées. Alors, commençons, sinon nous en aurons pour le reste de la journée !!

Alors pour débuter, je vais vous parler de la fin de la présentation. À la fin de la présentation, il y a eu une période de questions, je courrais partout pour donner le micro aux personnes qui posaient des questions. À la fin complètement, j’ai moi-même dit que si quelques personnes désiraient des cordes (nous avions aussi apporter quelques Écolocorde) que nous en possédions pour leur en vendre. Quelques secondes plus tard, tout le monde était debout à nous applaudir. Nous étions rouges de gêne. Pour les cordes nous en avons vendu 4 et une dame nous a donné un 5$ en nous disant de garder les 2$ supplémentaires. Généreuse n’est-ce pas !

Le lendemain, nous avions très faim et Virginy nous a fait connaître le restaurant J’aime ta fraise où nous avons déjeuné le 3 février. Quand je suis entrée dans le restaurant, la première réaction que j’ai eue c’es : « Ça c’est de la fraise !! ». Partout au plafond, nous pouvions voir des fraises accrochées et des Fraisinettes . Des antiquités étaient accrochées au mur ; une porte dans le vide était au beau milieu de la place. J’ai aussi remarqué qu’avec chaque assiette, il y avait un délicieux coulis aux fraises maison. Mmm… En tout cas, je vous conseille fortement ce charmant petit restaurant. Moi, je l’ai adoré !

J’ai remarqué que Virginy avait le sourire tout le long de la présentation. Elle était fière de nous et elle le démontrait. Elle est venue nous rejoindre à l’Université de Sherbrooke et elle a aussi participé à notre présentation. Elle a présenté quelques diapositives sur le sens des responsabilités et elle nous a invité à coucher dans son appartement qui est très accueillant. Un grand MERCI à Virginy !

Pour vous finir ça en beauté, je vais essayer d’être créative avec vous. (Rire)Alors, je vous parlais bien de la présentation à Sherbrooke. Si vous désirez en savoir plus, venez me voir à l’école ou écrivez-moi un message à arria_peace@hotmail.com. C’était Ariane Trudel qui vous présentait notre belle expérience à l’Université de Sherbrooke. Radio-Étincelle, la radio où on... heu…… Désolée, j’ai dépensé toute ma créativité à Sherbrooke OUPS !!

Voici la lettre de confirmation que nous avons envoyé à Mme Isabelle Carignan

Sainte-Marguerite, 1er février 2010

Bonjour Mme Carignan,

Nous sommes heureuses de pouvoir aller à l’Université de Sherbrooke. Nous vous confirmons que nous sommes prêtes à présenter Radio-Étincelle. Il ne reste que quelques préparatifs de dernières minutes.

Nous avons travaillé très fort sur notre Power Point. Nous avons finalement réussi à le terminer pour la présentation. Nous pourrons donc présenter avec fierté notre Power Point à vos élèves.

Nous apporterons différents objets qui nous serons utiles, dont Auxaguets, les 4 animaux de la roue de l’affirmation, le carnet d’écriture, le dossier de presse, les dépliants de notre Radio-Étincelle, la boîte de lecture, notre nouveau logo fait avec l’aide attentionnée de Virginy Duval notre stagiaire et quelques cordes si quelques élèves désirent s’en procurer.

Notre présentation, sera très intéressante pour les étudiants de l’Université, car nous possédons des photos pour démontrer notre intérêt et ce sont des projets que les étudiants pourront réaliser plus tard suite à notre présentation.

Pour finir, nous aimerions savoir dans quel local se rendre lors de notre arrivée et nous souhaitons que notre présentation soit intéressante à un tel point qu’un ou une stagiaire comme Virginy vienne à l’école.

Merci !

Ariane, Laura et Laurie


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 143 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Radio-Étincelle 88,7fm  Suivre la vie du site Émissions spéciales  Suivre la vie du site Radio-Étincelle à Sherbrooke 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License