C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une journée, une soirée et une nuit à Sherbrooke c’était FANTASTIQUE ♥

dimanche 7 février 2010 par laurie.begin

Si vous êtes des mordus du Spip de l’étincelle, vous aimerez mon article jusqu’à le lire au moins trois fois. Je tiens vraiment à saluer une dame vraiment gentille nommée Isabelle Carignan qui a été capable de tout nous organiser notre soirée et par la suite avec sa gentillesse qui nous a invité au restaurant le Sultant un restaurant Libanais dont je vous parlerai. En plus, je vous parlerai de notre grande présence sur scène ! Attendez, ce n’est pas tout, aussi je vous parlerai du partage des tâches que nous avons eu entre nous !

Connaissez-vous Isabelle Carignan ? Moi oui. C’est une femme vraiment très géniale ! Isabelle est une professure très gentille...même aussi gentille que Johanne ! Isabelle Carignan est une personne pas très grande, plus petite que Laura en effet ! Isabelle a été très généreuse de nous inviter à aller démontrer nos connaissances pour la radio. Selon vous, à qui parlions nous ? Aux étudiants de première année du Bac qui ont été très contents de nous voir à l’action sur nos vidéos ainsi que verbalement. Je tiens vraiment à te remercier Isabelle pour ton invitation ! Êtes-vous déjà allés dans le bureau d’un professeur d’université ? Nous, oui, et nous avons eu la merveilleuse chance d’aller dans le bureau de Isabelle Carignan qui nous a fait découvrir plusieurs livres très intéressants en nous expliquant un peu le résumé.

Demandons à Isabelle, Marie-Daphnée et Sylvie, que nous avons connues là-bas, si les étudiants nous ont remarquées sur scène. Selon moi, oui, car le public a bien rit de nos vidéos ainsi que des blagues que moi et Ariane avions imaginées. À la fin, ce qui a été plutôt gênant, ce sont tous les applaudissements que nous avons reçus même que les gens se sont levés debout et ils ont sifflé. Selon moi, nous avons été vraiment appréciées. Reste à voir la version d’Isabelle, Marie-Daphnée et Sylvie qui, j’en suis certaine, ne sont pas déçues de nous avoir invitées. Nous avons su mettre du "punch" dans la soirée !

Nous avons fait la connaissance du cousin de Valérie.

Selon vous comment de temps avons nous mis pour terminer notre Power Point qui a comme sujet la radio de l’Étincelle de Sainte-Marguerite ? Moi, je peux estimer au mois 7 périodes de 54 minutes chacune, donc ça fait 378 minutes sans compter toutes les heures que Johanne a mises pour faire les derniers ajustements et les énergies des autres élèves à réaliser les vidéos ! Ça été long mais la "balade" en vallait la peine car après ...

Nous sommes allées manger dans un restaurant Lianais nommé Le Sultan. Dans ce restaurant, nous pouvions manger des mets différents : du riz, une brochette, de la purée de pois-chiche ou une salade et d’autres nourritures dont le nom est plutôt compliqué. C’était vraiment très très bon et je me suis régalé tout comme Johanne, Ariane et Laura.

Ce que j’ai aimé sur la scène, c’est que nous nous sommes partagés les textes et nous avons été capables de bien s’entendre sur le fait d’être capable de coopérer sur scène.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’expérience et je suis prête à la revivre !
Merci Isabelle pour tout et à la prochaine !

Laurie Bégin


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 328 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Radio-Étincelle 88,7fm  Suivre la vie du site Émissions spéciales  Suivre la vie du site Radio-Étincelle à Sherbrooke 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License