C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Bode Miller

dimanche 21 février 2010 par Evan

Voici un athlète olympique qui a gagné 32 médailles d’or en coupe du monde, 2 d’argent aux même jeux olympiques, eh oui pas de doute c’est bien Bode Miller. Voici l’histoire de cet athlète talentueux.

Bode est né à Easton au New Hampshire en 1977 plus précisément le 12 octobre. Il a été élevé par ses parents Woody Miller et Joan Kenney qui étaient hippies, dans une maison en bois sans électricité ni eau courante. Malgré cela, il a été habitué aux sports dont le ski où il a fait ses premières descentes à 2 ans, le football et le tennis. Malgré les différents sports pratiqués par Bode, il décide finalement d’adopter le ski alpin où il va rejoindre l’académie de ski de Carrabasset Valley dans le Maine.

C’est en 1998 qu’il est sélectioné dans l’équipe américaine et où il dispute sa première épreuve de combiné qui sera un slalom géant à Park City où il arrive 11e et en slalom il est disqualifié. C’est à ce moment qu’il fait aussi partie de la coupe nor-am et la coupe d’Europe. Malgré peu de bons résultats en coupe du monde, à part à park City, il est quand même retenu pour aller au jeux olympiques en combiné à Nagano avec Daron Rahlves et Casey Puckett en slalom géant, Mathew Grosjean, Chip Knight et Andy Leroy en slalom.

Après avoir réprésenté les Etats-Unis aux jeux olympiques de Nagano, c’est à Val d’Isère qu’il acompli son premier podium. Son meilleur résultat arrive en 2005 où il gagne la coupe du monde en battant le grand Hermann Maier. En 2007, il annonça qu’il participerait pour les États-Unis, cepandant dans une équipe indépandante.

Jusqu’à maintenant, aux jeux olympiques de Vancouver, il a gagné une médaille de bronze où Didier Defago est arrivé premier en descente et une médaille d’argent en super G une victoire arraché de justesse par Aksel Svindal.

Bode Miller a été un des seuls à faire toute les disciplines de coupe du monde et olympique en ski alpin. Si vous voulez en savoir plus sur ce skieur légendaire suivez ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bode_Miller

Evan Higgs


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1286 / 552614

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site La rubrique à Evan   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License