C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un colloque dans un hôtel 3 étoiles

mardi 6 avril 2010 par David

Moi, Pascal, Frédérique P, Alex et Joanie sommes allés au colloque annuel RQEEE de Sherbrooke. Il se déroulait dans le magnifique hôtel Delta 3 étoiles. Les repas et la visite de l’école de Ste-marguerite de Magog seront mes deux sujets.

La nourriture laissait un peu à désirer. Il y avait au souper du 31 mars des croquettes avec des frites. Dans les croquettes… il y avait de la viande noire avec des petits bouts d’os ce qui n’était pas si beau à voir ! Le petit déjeuner était très simple, nous avons , tous les élèves, mangé des gaufres avec du sirop de poteau, pas du sirop d’érable mais du vrai sirop de poteau. Le diner du 1er avril était bien. Quand j’ai mangé des patates grecques, le malheur est arrivé:elles étaient plus épicées que des ailes de poulet très épicées.

La première activité générale du colloque était la visite de l’école à Magog. Savez-vous qu’ils font des cordes à danser comme nous, mais c’est nous qui leur vendons les poignées. Toutes les personnes du colloque sont allées à cette école ce qui créait beaucoup de trafic. Cette école a quatre projets et ils se nomment les boutons chin ! chin !, le déchiquetage de papier, carte en papier recyclé et écosautcorde.

Ce voyage nous a bien amusés. Je remercie les organisateurs. Petit secret : la Yaris à Johanne était lente comme un champignon géant !!!☠»â˜ »â˜ »


Alors que nous étions sur place, une manifestation étudiante a eu lieu.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 552659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License