C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un voyage inoubliable

dimanche 11 avril 2010 par Laura

Vendredi le 18 mars, je suis allée en Ontario avec le Corps de Cadet de Sainte-Marie et je peux vous dire que ces cinq jours passés en Ontario ont été inoubliables. Durant ce séjour, j’en ai appris beaucoup, donc c’est pour cela que les informations proviennent entièrement de moi. Je peux vous dire que la première journée était très fatigante, que j’ai adoré aller à Niagara Falls et que le Messe Diner était exquis, mais il ne faut pas que je vous en dise trop, car il faut que je vous garde des surprises pour tout à l’heure.

Tout d’abord, quand nous sommes arrivés à l’hôtel, après une journée complète d’autobus, nous étions tous fatigués, donc nous n’avons pas tardé à se coucher. Le lendemain, nous avons dû se lever à 5h30 du matin et j’étais très fatiguée ! Puis, nous sommes allés rencontrer pour la première fois le Corps de cadet anglais avec lequel nous allions passer les prochains jours. Ils étaient très amicaux avec nous et ils n’étaient pas gênés de nous parler comparativement à moi qui étais très gêné et qui ne parlais presque jamais.

Ensuite, dimanche, nous sommes allés à Niagara Falls, l’activité que j’attendais avec impatiente. Avant de partir pour Niagara Falls, j’avais mis dans mon sac tout le nécessaire pour aller voir les chutes de près. Eh bien, ça ne m’a pas donné grand-chose, car nous avons regardé les chutes, de loin, durant environ 30 secondes puis, par la suite, nous sommes allés dans les rues de Niagara Falls. Dans ces rues, c’était MERVEILLEUX, car il y avait des jeux d’attraction partout et les rues étaient bondées de magasins de bonbons, de toutous, de souvenirs, etc. C’était formidable ! En plus, nous sommes allés dans deux maisons hantées sur trois qu’il y avait dans la rue et je peux vous dire que j’en suis ressortie totalement effrayée.

Finalement, je suis certaine qu’en ce moment, vous devez vous demander, mais qu’est-ce que le Messe Diner, et bien écoutez -moi, car vous risquez d’en apprendre davantage sur ce souper spécial. Au fond, ce souper est un souper où il y a des invités d’honneur qui dirigent la soirée, car nous devons nous asseoir seulement si eux sont assis et nous devons commencer à manger seulement si eux ont commencé. Ensuite, après le souper, nous avons fait un petit party vu que nous repartions le lendemain. Quand nous avons dû faire nos adieux à nos amis, ce moment a été difficile pour quelques personnes, car ils s’étaient beaucoup attachés.

Pour conclure, je vous jure que si un jour vous êtes invités à aller en Ontario et bien ne manquez pas cette magnifique chance d’y aller, car vous allez vous en rappeler toute votre vie. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à m’écrire sur mon scol à lboutin70@scol.qc.ca.

Laura Boutin 6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 552659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License