C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un gars de Sainte-Marie dans la ligue national de hockey

mercredi 12 mai 2010 par William

Connaissez-vous Jonathan Toews ? Moi oui mais si vous ne le connaissez pas et bien ça ne va pas tarder ! Dans cet article ,vous allez connaître beaucoup de choses sur ce joueur. Vous vous demandez surement pourquoi je vous parle d’un joueur si talentueux, c’est parce que Jonathan Toews est mon joueur favori.

Premièrement, sa carrière de joueur est très impressionnante. Il a commencé sa carrière avec l’université Nord Dakota en 2005. Jonathan a été repêché en première ronde 3e au total. Les chanceux sont les Blackhawks de Chicago. Il a signé son premier contrat profesionnel avec Chicago le 16 mai 2007. Le 18 juillet 2008, il a été nommé capitaine des Blackhawks. Toews est le 34e capitaine des Blackhawks. et il a le numéro 19. À sa première saison avec Chicago il a marqué 24 buts, 30 assistances pour 54 points en 63 parties. Cette performance lui vaut une nomination pour le trophée Calder (joueur qui démontre le plus ses qualités) avec Nicklas Backstrom et son coéquipier Patrick Kane. Toews ne ralentit pas parce qu’à ses deux premières saisons, Toews a une moyenne de 0,84 de points par match.

Avec l’université Nord Dakota, il a de bonnes statistiques. Regardez et admirez. À sa deuxième saison avec Dakota, il a marqué 18 buts, 28 assistances, pour 46 points et ça en seulement 34 parties. L’an passé avec les Blackhawks, il a joué tous les 82 parties. Dans les 82 parties, Toews a marqué 34 buts et 35 assistances et cela équivaut à 69 points. C’était pour la saison. Maintenant, parlons des séries. L’année passée, encore avec les Blackhawks, il a marqué 7 buts plus 6 assistances et cela égale à 13 points. En ce moment Toews a récolté 19 points en 11 parties c’est à dire 6 buts et 13 passes.

Savez-vous que Jonathan a une très grande carrière internationale. Cela a commencé quand il a fait Équipe Cananda junior (é.c.j) en 2006 et en 2007. De plus, Toews a fait équipe Canada en 2007 en Russie et en 2008 à Québec/Halifax et tout ça en championnat du monde. Jonathan a aussi fait les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. L’Équipe Canada a gagné la médaille d’or et Toews a marqué son seul but en finale (c’était le premier but de la partie). Jonathan a aussi été nommé joueur par excellence du Canada.

Pour l’avant-dernier paragraphe, ses caractéristiques. Jonathan est né le 29 avril 1988 à Winnipeg (Canada). Il mesure 1,89m (6’2") et son poids est 93 kg (205 lbs). Avec les Blackhawks, il joue au centre et il tire de la gauche. Jusqu’à maintenant dans sa carrière, Toews a joué seulement avec Chicago.

C’est déjà la fin de la troisième période. Si vous ne savez pas ce que cela veut dire et bien c’est que mon article est terminé :( Si vous avez des questions mon adresse est : bellechasse_13@hotmail.com. Si vous n’êtes pas assez rassasié, vous n’avez qu’à regarder ces liens : www.youtube.com/watch?v=XZ5ZXQGfcrc , www.youtube.com/watch?v=DHdOfrEQ2Cg , www.youtube.com/watch?v=e70CuWbzn3s&feature=related ,
www.youtube.com/watch?v=IoeOViWvxPY . C’est tout pour cet article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 232 / 552724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License