C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Ma plante méga extra imaginaire !♥

mardi 28 septembre 2010 par kelly-ann.dumont

J’ai aimé inventer une plante avec mes ami(e)s et mon professeur. J’adore inventer des choses. Ma plante s’appelle Capachino Tabadousta.

Ma plante a des feuilles ovées qui sont attachées de façon sessille. Ma fleur est une régulière sans sépale et avec calice. Les feuilles sont aussi alternes, mais elles ne sont pas dentées. Dans ma fleur, il n’y a pas d’anthères ni de sigmates et d’ovaires. Ma plante donne le courage quand on fait bouillir la racine et elle soigne le mal de dos en la mangeant. Ce sont les pétales qui le font soigner, car dedans, on retrouve un produit fort nommé tabadousta. Ma plante se nomme Capachino Tabadastou. Pour qu’elle soigne, il faut l’arracher en douceur et ne pas la couper, car il faut la racine pour qu’elle garde son produit.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Ma plante imaginaire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License