C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Comment écrire comme un cochon

jeudi 30 septembre 2010 par Groupe 560

Comment écrire comme un cochon

Connaissez-vous quelqu’un qui écrit comme un cochon ? Jos Gardener sorti de l’imagination de l’auteur Anne Fine est capable. Comment écrire comme un cochon est un livre idéal pour vous faire rire. Chester Howard, ami de Joe, l’aidera à mieux écrire à travers plusieurs péripéties. Que diriez-vous de poursuivre votre lecture en parcourant nos critiques littéraires.

L’auteur s’arrête en plein milieu de l’histoire pour nous partager ce qu’il pense. Il coupe complètement l’action pour dire au lecteur qu’il est étonné que Joe fasse une action. En essayant de comprendre l’intention de l’auteur, je constate qu’il voulait nous fait savoir une chose qu’il n’avait pas dite au lieu de recommencer l’écriture de la péripétie. J’ai beau aimé quand l’auteur nous parlait parce que ça nous dit que l’auteur veut revenir sur ses pas sans tout devoir effacer et en plus, ça donne de l’importance au lecteur.
Odrélune Vachon

Madame Tate, l’enseignante, prend ses élèves pour des bébés. Elle choisit un élève pour effacer le tableau et elle pense que cet élève est le plus heureux du monde de faire cette tache. Je crois que l’auteur voulait montrer une autre personnalité d’enseignant que celle d’aujourd’hui. Aujourd’hui, les enseignants ne se conduisent pas ainsi. Je n’aimerais pas avoir une prof qui me prend pour un bébé parce que ça ne m’aiderait pas à aller de l’avant dans mes études.
Marie-Pierre Lalonde

Le père de Chester passe beaucoup de temps en cuisine et il aime beaucoup cuisiner À chaque fois que Chester rentre à la maison, son père lui parle et le conseille en faisant à manger . Je pense que l’auteur a voulu faire un roman avec un personnage qui cuisine beaucoup parce que son père faisait peut-être lui-même souvent la cuisine. J’aime que le père de Chester cuisine bien parce que lorsque sa mère , trop occupée, ne peut pas faire le souper, le père de Chester à la place de rien faire, peut faire le souper.
Philippe Faucher

Nous espérons que cette longue lecture vous a convaincu de lire le roman d’Anne Fine, Comment écrire comme un cochon. Nous vous proposons de courir à la librairie la plus proche pour vous procurer ce petit trésor. Nous vous suggérons de lire également les romans Un bon début dans la vie et Journal d’un chat assassin. Comme nous ne les avons pas lu, revenez nous dire ce que vous en pensez sur notre site http://etincelle.csbe.qc.ca

Groupe 560
Septembre 2010


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 129 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site RESSOURCES  Suivre la vie du site Coffre à outils  Suivre la vie du site Outils d’écriture et de lecture  Suivre la vie du site Copains de lecture  Suivre la vie du site Projets de lecture   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License