C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Comment laisser traîner ses "cotons ouatés"

samedi 9 octobre 2010 par mae.audet

Voici comment laisser traîner ses cotons ouatés partout...

Croyez-le ou non, aujourd’hui je vais vous donner des trucs pour avoir de très mauvaises habitudes de vie. Pour faire ce formidable article spip, je me suis inspiré du livre « Comment écrire comme un cochon », car dans ce livre, il y a les instructions pour bien sûr, écrire comme un cochon, mais moi, j’ai fait un article sur comment laisser traîner mes cotons ouatés partout dans la maison. Pour ceux qui ne sont pas de experts en cet exploit, écoutez bien mes cinq règles qui suivent.

La toute première règle, celle qui est la plus importante : il faut avoir environ de trois à cinq cotons ouatés, sinon. l’effet de traînerie ne sera pas assez efficace et vos parents risqueraient de ne pas s’en apercevoir. Ensuite, voici la deuxième règle : soyez sûr d’avoir à votre disposition, une chaise, une banquette, un bureau ou un comptoir pour y laisser traîner vos cotons ouatés un après l’autre, jour après jour. N’allez surtout pas les ranger dans la garde-robe de l’entrée. Aussi, organisez-vous pour qu’ils soient bien visibles devant les parents. Maintenant, la troisième règle : c’est sûr que parfois vous devez passer devant, mais faites comme si vous n’aviez rien vu et continuez de faire ce que vous avez à faire. Ne regardez surtout pas vos parents d’un air suspect. La quatrième règle : même si vos parents vous demandent de ramasser vos cotons ouatés, faites la sourde oreille et ignorez-les. Mais vous devez savoir que cette étape risque d’être plus difficile, vous aurez peut-être besoin comme excuse de dire que vous avez des devoirs à faire. Si vous réussissez les quatre règles, vous allez passer la cinquième règle avec facilité. C’est-à-dire, attendre que vos parents les ramassent et ainsi de suite.

Pour terminer, voici les deux conséquences à prévoir. Vous risquez de vous faire chicaner et de perdre vos cotons ouatés dans la maison. C’était Maé Audet en cinquième année et je souhaite que vous utilisiez mes conseils pour pouvoir développer ma mauvaise habitude au plus vite !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License