C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La LNH.

samedi 30 avril 2011 par frederick.roy

Bonjour chers auditeurs et auditrices qui aiment les chroniques de la Radio Étincelle. Si vous aimez la LNH vous aimeriez entendre cette belle chronique développée. Mon nom est Frédérick, qui aime aussi la LNH. Mes trois aspects développés vous parleront de l’histoire de la LNH, des six premières équipes et de l’expansion de l’année 1967.

Le premier paragraphe de cette chronique bien développée vous parlera de la grande histoire de la LNH. La LNH a été fondée par la ville de Montréal en 1917. Il y a trois divisions pour la conférence de l’est et de l’ouest dans l’est il y a Atlantique, Nord-Est et Sud-Est, pour l’ouest il y a Nord-Ouest, Centrale et Pacifique. Pour faire une saison régulière il y a quatre-vingt-deux parties à jouer, donc 41 à domicile et à l’extérieure.

Autour des six premières équipes à avoir rentrer dans la LNH. Suite à la deuxième guerre mondiale il n’y avait plus que six équipes. Il y avait les Canadiens, les Maple Leafs, les Red Wings, les Bruins, les Rangers et les Black Hawks, s’affrontent dans la LNH à six pour gagner la Coupe Stanley de 1942. Il n’avait pas beaucoup d’équipe en 1942, hein.

Pour finir, c’est l’heure de vous parler de l’expansion de 1967. Dans l’année 1967, les équipes suivantes les North Stars du Minnesota, les Kings de Los Angeles, les Seals d’Oakland, les Flyers de Philadelphie, les Penguins de Pittsburgh et les Blues de Saint-Louis venaient s’établir dans la LNH. Deux nouvelles équipes donc les Canucks de Vancouver ainsi que les Sabres de Buffalo s’ajoutent.

Je vous rappelle que cette chronique était sur la LNH. C’était le chroniqueur Frédérick pour la Radio Étincelle.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License