C’est arrivé à l’école l’Étincelle

L’écureuil et moi= performants ! ♥

dimanche 20 février 2011 par laurie.begin

Connaissez-vous un petit rongeur qui sautille sur les bancs du parc avec agilité ? Non, ce n’est pas moi, mais bien l’écureuil à longue queue touffue. Dans le but de vous présenter mon animal totémique, nous parlerons de moi et du petit rongeur. Alors, je vous souhaite un bon plaisir à me lire.

Étant donné, que ce petit écureuil peut sauter d’un arbre à l’autre sans même perdre son équilibre, il fait preuve d’une agilité et d’une très grande souplesse tout comme moi. Je ne saute peut-être pas d’un arbre à l’autre, mais je peux facilement faire le grand écart. Ce petit rongeur a une agilité absolue tout comme mon corps. En plus de ces caractéristiques, l’écureuil est un petit rongeur très autonome, car avant l’hibernation, il amasse toute la nourriture nécessaire pour passer l’hiver. N’est-il pas autonome ? Je peux faire quelque chose sans même l’aide de quelqu’un tout comme l’écureuil lorsqu’il amasse sa nourriture.

L’écureuil n’est pas ma copie conforme. Il me ressemble juste énormément, mais vous savez, nous avons tout de même des différences. Moi, j’ai énormément de créativité contrairement à l’écureuil. J’ai aussi beaucoup de gaieté, mais l’écureuil au contraire il est très neutre, car il ne peut pas sourire. L’écureuil planifie sa vie comme un agenda. Il planifie la période de reproduction, la récolte de nourriture etc.… Moi, je planifie peut-être, mais pas toute ma vie tout de même !

Pourquoi avoir choisi l’écureuil comme animal qui me ressemble le plus ? C’est certain, qu’il y a les caractéristiques en commun, mais il y a une autre chose… Je suis toujours occupée. Le petit rongeur est mon mini sosie. Il est toujours occupé. Lorsqu’il ne saute pas sur les bancs du parc ou dans les arbres, il fait autre chose comme travailler. Il est vraiment travaillant comme moi !

Je vous remercie d’avoir lu ce texte. Après autant d’effort, il est intéressant de savoir qu’on nous a lus. Pour bien terminer voici une petite question : Est-ce que l’écureuil est votre animal totémique ? C’était Laurie Bégin 6e année pour présenter mon animal totémique sur le Spip de l’école l’Étincelle.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 74 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License