C’est arrivé à l’école l’Étincelle

l’animal totémique de Guillaume couguar

dimanche 20 février 2011 par guillaume.sthilaire


Connaissez-vous le couguar ? Si non, je vais vous en dire davantage sur ce sujet qui est mon animal totémique. Ce qui veut dire que le couguar me représente le plus et qui a la même caractéristique que moi.

Le couguar a trois principales caractéristiques : l’agilité, la force et bien sûr l’indépendance. Le couguar est agile parce qu’il est habitué d’aller dans les montagnes. Moi ce qui me ressemble dans tout ça, c’est le ski parce que je vais dans des montagnes très abruptes et je fais des grands sauts quand je le veux.

Le couguar est fort puisque qu’il attaque des plus grosses proies que lui et quand il a des bébés il veut les protéger jusqu’à la mort. Moi, je suis fort parce qu’au hockey il y a des joueurs vraiment grands. Pour enlever la rondelle, il faut que je force deux fois plus que les autres parce que je suis petit.

Ce félin est indépendant. Quand il devient adulte, il devient plus indépendant parce qu’il n’a pas besoin de sa mère. Moi je suis indépendant parce que je trouve que travailler seul, ça travaille mieux que si nous sommes en équipe.

Je vous ai parlé de mon animal totémique, le couguar.

Guillaume 6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License