C’est arrivé à l’école l’Étincelle

l’animal totémique

dimanche 13 février 2011 par roxanne.morin

Vous connaissez sûrement l’écureuil. Aujourd’hui, je vais vous le présenter car l’écureuil est mon animal totémique. De plus, il va falloir être très attentif quand vous lirez mon texte car vous pourriez découvrir si votre animal totémique est le même que moi. Premièrement, je vais vous le présenter comme il faut. Ensuite, je vais vous dire la principale raison pour laquelle je pensais que l’écureuil était mon animal totémique et pour terminer, je vais vous nommer un exemple de caractère qui pourrait s’associer à mon animal totémique qu’est l’écureuil.

Pour commencer, je vais vous présenter le seul et l’unique en son genre : l’écureuil. Comme vous le savez sûrement, l’écureuil est un bon grimpeur tout comme moi mais par contre je ne grimpe pas aux arbres à la même vitesse mais je suis assez bonne. De plus quand l’écureuil est en mouvement, il bouge toujours avec grâce. Moi, quand je fais de la gymnastique, je fais mes mouvements avec grâce un peu comme l’écureuil. Pour terminer, l’écureuil peut être farouche mais quand il s’est habitué à notre présence, il est un être attachant et moi je suis aussi attachante.

Maintenant je vais vous dire ma principale raison par laquelle je voulais être un écureuil. Bien moi, je voulais être un écureuil car je le trouvais très flexible comme moi avec ma gymnastique. Par contre, après l’exercice, je me suis rendue compte que ce n’était pas la flexibilité mon point commun avec l’écureuil mais plutôt l’agilité car je suis très agile.

Pour terminer, je vais vous présenter un exemple d’une personne qui pourrait avoir comme animal totémique, l’écureuil. Donc pour commencer, si vous collectionnez des choses ça pourrait être un signe sinon si vous êtes bonne ou bon grimpeur ça pourrait fonctionner tout comme si vous êtes agile, souple, flexible et que vous bougez avec grâce. Toutes ses qualités pourraient faire de vous un écureuil. Moi quand j’ai lu le texte de l’écureuil je me disais qu’avec la souplesse que j’ai, c’était presque certain que mon animal totémique était l’écureuil.

Pour conclure, je vous souhaite d’avoir trouvé votre animal totémique dans mon texte sinon vous pouvez lire d’autres textes pour le trouver ou encore vous pouvez faire votre enquête sur internet ou dans certains livres.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 17 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License