C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Maé à la finale régionale

dimanche 20 mars 2011

Le 19 mars 2011, Maé Audet, 5e année, a participé à la finale régionale de la dictée PGL. Bravo Maé !

L’évènement a été très intéressant tout au long. Cela s’est terminé vers 11H15. Après la dictée comme telle, les élèves devaient écrire des "phrases de départage, au cas ou des dictées soient ex equo. Après chaque première lecture de ces 4 phrases, l’assistance s’esclaffait de surprise et de découragement pour les élèves ! Cela vaudrait la peine que les élèves de l’Étincelle lisent ces phrases lorsque nous aurons la copie de la dictée, c’était totalement fou ! Maé semble avoir bien aimé son expérience. Elle ne fait pas partie des 5 finalistes qui iront au provincial mais elle semblait contente d’avoir participé. La responsable a donné des statiques tout de même assez valorisantes pour les 50 élèves présents hier. Sur ces 50, 43 ont eu une dictée avec moins de 10 erreurs, ce qui semblait, aux dires de cette responsable, une très bonne année ! Aussi, la responsable leur a rappelé que finalistes ou pas, ils pouvaient être fiers d’avoir été les meilleurs sur les 10 257 élèves participants dans Chaudière Appalaches !!! Il n’a pas été spécifié si les 5 finalistes étaient en 5e ou 6e année. Sur les 5 finalistes, il y a 3 garçons.

Maé a bien hâte d’avoir sa copie pour tout de même voir comment elle s’en est sortie, on l’aura par courrier dans quelques jours, car la dictée n’est pas encore faite dans toutes les régions du Québec.

Je ne crois pas me tromper en disant qu’elle a été touchée que tu viennes, merci beaucoup pour ton implication Johanne. Mon tchum me rappelait hier qu’on parle trop souvent des profs desquels on est insatisfait et pas assez de ceux de ta trempe qui ont la vocation et la passion dans l’âme ! Merci.

Nancy

Voir en ligne : Site de la dictée PGL

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site L’Étincelle se distingue   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License