C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une auteure qui se révele !

jeudi 24 mars 2011 par kelly-ann.dumont

Dans ce texte, je vous parlerai de mme Sylvie Brien et de ses aventures.

Mercredi le 23 mars 2011, les élèves de la classe de 5e et 6e année ont eu la chance d’avoir une visoconférence avec l’auteure madame Sylvie Brien. Suivez cet article et vous allez très bien connaître madame Brien.

Savez-vous que l’inspiration de mme Brien ne vient pas de nulle part ? Tous les noms de ses personnages sont réels. Dans la série des Pierrot, le lien est que son mari s’appelle Pierrot. Ce sont tous des noms comme ça. Lors de la visioconférence, Sylvie nous a dit que le rôle d’auteure n’est pas facile. Une petite gaffe peut devenir une grosse gaffe et elle nous a révélé la sienne. Sa pire gaffe est qu’elle avait pris un an et demi pour écrire un livre et elle l’enregistrait sur une petite disquette et ce jour-là, il a manqué d’éléctricité et vous pouvez deviner ce qui est arrivé...

Maintenant, parlons de sa famille. Mme Brien a été adoptée, mais elle a réussi à retrouver sa mère. Elle a aussi eu des jumeaux lorsqu’elle était très jeune. Parlons de son arrière-arrière-petit-cousin. Malheureusement, il était au mauvais endroit, au mauvais moment. Il était en dessous d’un lustre qui lui est tombé dessus. Il est mort sur le coup ! C’est certain que ce souvenir a inspiré ses romans.

Alors, pour bien finir le tout, parlons de sa carrière. Mme Sylvie n’est pas vraiment capable de dire le livre qu’elle préfère le plus. Elle dit que c’est comme si l’on te demandait lequel de ses enfants elle aime le plus. Comme elle adore ce qu’elle fait, elle se voit très très vielle et encore en train d’écrire.
Si elle n’avait pas été auteure, elle aurait bien aimé être une détective. Moi, je trouve qu’elle est persévérante. La vie d’auteure ne doit pas toujours être facile, mais elle veut poursuivre son rêve.

Vous êtes déjà arrivés à la conclusion ! J’espère que vous en avez appris d’avantage sur madame Sylvie Brien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir me voir, car j’ai eu le privilège de la rencontrer.

Kelly-Ann, 5e année, mars 2011


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Écoles éloignées en réseau   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License