C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La cabane à sucre

mercredi 6 avril 2011 par Rebecca.Gosselin (2011)

6 avril 2011 Rébécca
Ma chronique sur la cabane à sucre.

Savez-vous fabriquer du sirop ? Moi oui parce que mon papi a une érablière chez lui. L’eau d’érable provient des érablières, puis elle se fait transportée par les tubulures. Ensuite, elle est concentrée dans un séparateur, puis on la fait bouillir pour devenir du sirop d’érable. Nous à l’école l’Étincelle nous utilisons les tubulures pour en faire des cordes à danser. Recycler de vielles tubulures pour des cordes à danser pour une nouvelle coopérative pour l’Étincelle ne fait pas de gaspillage.

Le sirop peut être vendu en boîte de conserve à l’épicerie ou en barils. S’il est livré à un commerçant c’est en barils. Le sirop d’érable peut être vendu aux États-Unis et au Japon. L’érablière de mon papi est composée de plusieurs centaines d’érables. L’érablière de mon papi est située à Ste-Hénédine. Avec le sirop nous pouvons faire du sucre d’érable, de la tire ou bien des bonbons à l’érable.

Pour terminer, j’aime aller à la cabane à sucre parce qu’il y a du sirop d’érable est sans oublier les chers petits bonbons d’érable qui sont tellement bons que je les mangerais tous. Le sirop d’érable a une très bonne saveur. Il est tellement bon que ça se mange tout seul alors, nous ne pouvons plus s’arrêter d’en manger ! L’odeur du sirop d’érable sent tellement bon que nous avons envie d’en manger. À la cabane à sucre nous mangeons des crêpes avec du sirop, de la fondue au sirop d’érable avec des fruits trempés dans le sirop que c’est bon !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License