C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Les enfants du ciel

vendredi 15 juillet 2011 par megan.fortier

J’ai écouté Les enfants du cielle 20 avril 2011 dans la classe et avec tous les élève de 5e et 6e .J’ai aimé le film. La réalisation est de Majad Majidi. L’interpète de la petite fille est Mir Farrokh. La petite fille se nomme Zarah.Ce film parle d’un merveilleux petit garçon qui perd les superbes souliers de sa petite soeur pendant 83 min.

Je trouve leur langue très différente de la nôtre, car ils parlent Arable. J’interprète qu’ils parlent bien leur langue et qu’ils se respectent bien. J’apprécie leur langue superbe mais je pense que ça doit être difficile d’ apprendre cette langue.

Ali a perdu les superbes souliers de sa jolie petite soeur. J’interprète que pour eux, les objet ont beaucoup plus de valeur. J’apprécie leur vêtement merveilleux mais quand nous perdons des choses par erreur,s on s’en achète d’autres. Malheureusement pour eux les objets ont de la valeur et lorsqu’ils les perdent, ils doivent tout faire pour les retrouver.

Si vous voulez vous le procurer, allez dans un club Vidéotron. Moi je l’ai beaucoup aimé. Peut-être qu’il ne va pas revenir au cinéma alors, surveillez les clubs vidéo.

Mégan Fortier, 5e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License