C’est arrivé à l’école l’Étincelle

L’Île aux Fantômes

lundi 13 juin 2011

Voici une petite histoire basée sur une île...

Pour les vacances d’été, la petite de Matawin va sur une île. L’île s’appelait l’Île aux pierres puisqu’il avait énormément de pierre sur la plage. Matawin s’amusait beaucoup avec ses deux amis à grimper sur les roches glissantes. Heureusement qu’il n’y avait pas de crabe parce que Matawin avait une peur bleu des crabes. Mais, il était fort et vaillant. Les seules choses qui habitaient l’île étaient des insectes, des arbres et des plantas très fragile.

Le lendemain, des plus jeunes étaient venus jouer à se lancer des pierres près des parents de Matawin et ce qui ne devait pas arriver arriva... Les parents de Matawin eurent une roche sur la tête et perdirent connaissance. La marée monte et les parents meurent noyé. Puisque Matawin était parti plus loin avec ses nouveaux amis, il n’a donc pas pu les secourir. De toute façon, s’ils avaient appelé

les secours, ç aurait été trop long parce qu’il n’y a pas d’hôpital sur l’île et parce que l’île était trop loin de la terre ferme. Ils seraient donc arrivés en hélicoptère.

Matawin était très triste que ses parents soient morts. Il décida alors de ruiner l’île pour que personne ne se blesse mais, c’était un défi pour Matawin, car il n’avait que 13 ans. Matawin continua sa vie secrète à manger des petits fruits et penser à ses parents jusqu’à l’âge de 18 ans. Il mit enfin son plan à exécution. D’abord, il essaya de créer une avalanche de pierres mais, ça n’a pas fonctionné. Il essaya ensuite de faire des cris effrayants, mais il manque une chose. Ah oui ! dit-il en souriant. Je vais déclencher d’énormes vagues en même temps que je vais faire mes cris effrayant reprit-il en ricanant. Voilà ! tous les visiteurs sont partis.

Matawin termina alors sa vie à manger des petits fruits. Depuis ce jour, l’île s’appelle l’île aux Fantômes parce que ceux qui veulent lancer des pierres, les voient se métamorphose en fantômes fâchés. De plus, l’île ressemble à un fantôme.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 552659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License