C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Île normale

vendredi 17 juin 2011 par Joël Vaillancourt

Il était une fois sur une île normale un petit garçon qui venait de perdre son porte bonheur : un collier à dents de loup. Charly, le petit garçon va vite demander à Paul, le grand courageux de retrouver son collier porte-bonheur

Le lendemain matin, Paul part à la recherche du collier. Il cherche toute la journée, mais il trouve une grotte. Puis, il y passe la nuit à dormir. Le lendemain, il recommence à chercher pour le deuxième jour de recherche. Puis il retourne vers la maison. Il trouve quatre dents de loup mais le collier porte bonheur en a cinq.

Il commence à se dire qu’il ne retrouvera pas la cinquième dent de loup. Paul retourne dans la grotte pour se reposer. Une heure plus tard, il va chercher plus loin mais la nuit tombe et il est perdu. Il se dit : j’ai déjà vu cette lumière. Oui ! C’est la lumière du phare.

Tout à coup, il tombe sur la cinquième dent de loup. Mais la lumière du phare s’éteint et il est de nouveau perdu. Il ne pourra pas donner le collier porte-bonheur. Il entend un cri. C’est le cri du gardien de phare. Il ne reste plus qu’a longer la rivière pour revenir chez lui.

En arrivant chez lui, il va se coucher. Le lendemain matin, il va lui donner son porte bonheur mais Charly lui avait préparé un câdeau pour avoir retrouver son collier porte bonheur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 22 / 552724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License