C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Les bûcherons du rugby canadien

mardi 27 septembre 2011 par Johanne Morin

Sainte-Marguerite, 22 septembre 2011

Cher Patrice et amis de la France,
Nous savons qu’en ce moment, il y a la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande. Nous allons tenter de répondre à votre question à propos des bûcherons du Canada.

Adam Kleeberger est un homme fort du rugby canadien avec une barbe exceptionnelle. Il y a longtemps, les colons du Canada ont défriché les terres pour développer notre pays. Plusieurs arbres de notre territoire ont servi à construire les bateaux d’Europe. Pendant l’hiver, les hommes qui bûchaient passaient plusieurs mois dans des camps de bûcherons. Au printemps, lorsqu’ils revenaient dans leur famille, ils étaient poilus comme des gorilles qui ne s’étaient pas rasés depuis des siècles. C’est sûrement pour cette raison que notre équipe de rugby s’appelle les Bûcherons Barbus.

Nous espérons avoir répondu à votre question. De plus, nous vous souhaitons la victoire pour le prochain match de la France.

À bientôt,
Groupe 560, vos correspondants du Québec

Si vous le voulez, regardez une vidéo qui présente l’équipe féminine du Rouge et or de l’université Laval.

P.S. Portez attention à l’accent de l’entraîneur Bill McNill qui parle comme plusieurs québécois ayant des racines anglophones.

Voir en ligne : Équipe Rouge et Or

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2012-2013  Suivre la vie du site Groupe560  Suivre la vie du site Projets spéciaux  Suivre la vie du site Nos correspondants   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License