C’est arrivé à l’école l’Étincelle

FORUM D’AUTOMNE 2011

J’ai adoré faire la conférence devant toutes ces personnes. Au début, la technique nous a installé des micro-casques et ensuite, nous nous sommes placés dans plusieurs endroits de la salle. C’était drôle, car plusieurs personnes nous regardaient sans trop comprendre ce qui se passait. Lorsque nous avons fini les préparatifs, nous nous somme tous regardés nerveusement pour s’encourager et l’animateur a commencé. J’ai remarqué que toutes les personnes étaient impressionnées de voir des enfants comme nous faire une aussi bonne représentation qu’on appelait un témoignage. Après le témoignage, nous avons mangé notre dessert qui était un bon gâteau au chocolat et en même temps, plusieurs personnes sont venus nous féliciter. J’avais un sentiment de fierté . Laurie, moi, et Kelly-Ann avons entraîné Johanne et Nelson sur le toit du centre des congrès pour atteindre le 7e ciel qui était une grande galerie au 2e étage où nous avons eu une magnifique vue. A 15h15min nous avons fait notre atelier et nous avons tous eu du plaisir a le présenter bref une journée bien rempli !! Nous avons convaincu Johanne pour aller souper au resto et nous avons réussi. Il faut dire que notre popularité a retardé notre départ, car nous avons eu des demandes d’entrevue qui se sont prolongées. Cela a été une très belle journée et une très belle expérience.

Roxanne Morin, 6e année

***********

Au colloque, ce que j’ai le plus aimé, c’est d’avoir réussi un si
grand défi et d’en sortir gagnante. Descendre de la scène et se faire applaudir en si grand nombre, passer dans les couloirs et que
tout le monde qui passent disent : "Bravo les filles ! Vous êtes des
pros, vous avez très bien fait ça les filles, vous êtes très bonnes..."

Merci Johanne de m’avoir fait vivre cette fabuleuse expérience. J’ai
adoré ma journée au Mont Saint-Anne avec vous. Merci aussi à Marie-Ève et Jessica de la fondation de l’entrepreneuriat.

Kelly-Ann , 6e année

**********

Durant ce super forum d’automne, j’ai adoré la façon dont les gens nous ont traités. Nous nous sentions super importants pour tous. Parfois, des gens que nous ne connaissions même pas nous disaient : "Bonjour !... " C’est intéressant, mais c’était tout drôle en même temps... Deuxièmement, j’ai adoré l’expérience, car lorsque tu parles, tu adores, car les gens t’écoutent et lorsque que tu as terminé à la fin, les gens se lèvent debout ! C’était très gênant, mais très cool ! Lorsque tu descends de la scène, tu as déjà envie d’y retourner, car c’est une expérience tellement enrichissante que tu aurais le goût de retourner sur scène dès que quelqu’un te le demande...

Merci à Jessica Grenier pour cette invitation, j’ai adoré cette expérience et si tu as besoin de quelqu’un une autre fois, pense à moi, car je suis une intéressée... !

Laurie, secondaire 1


Portfolio

titre documents joints

5 novembre 2011
info document : AVI
6.9 Mo

5 novembre 2011
info document : AVI
8.8 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1393 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site L’Étincelle se distingue   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License