C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Séléna vient nous faire une visite !

mardi 29 novembre 2011 par mae.audet

Tu es toujours la bienvenue dans notre classe !

Vendredi dernier, Séléna Fournier une ancienne élève de notre classe, est venue nous faire une petite visite. Elle est restée avec nous environ 1 heure et elle nous a parlé du collège des hauts sommets
St-Tite-des-Caps,où elle va.

Plutôt que d’aller à la polyvalente, elle est allée au collège. Séléna nous a aussi dit qu’il fallait porter un uniforme chaque jour pour pouvoir y aller. Sinon, vous devrez avoir une retenue ! Mais évidemment, Sélena n’en a pas eu. Aussi, elle vit dans une chambre avec 4 autres filles toute la semaine et la fin de semaine elle va voir ses parents. Il y a une résidence pour les filles et une autre pour les garçons. Celle des filles est située dans une ancienne étable renovée. Nous lui avons demandé si c’était difficile de passer la semaine sans voir sa famille et pour elle les trois premières semaines elle s’ennuyait mais elle s’est habituée. Ce qui m’a surprise, c’est que lorsque les élèves changent de cours, ce ne sont pas eux qui doivent se déplacer car ce sont les professeurs ! Sa matière préférée est l’éducation physique parce qu’Ils vont souvent dans le bois jouer à toutes sortes de jeux. Pour ce qui est des devoirs, il y en a beaucoup plus qu’au primaire, car effectivemmment Sélena doit prendre 2 heures par soir pour les faire ! Si le lendemain un des élèeves a un devoir en retard, c’est automatiquemment une retenue. En fait, la conséquence est presque tout le temps de rester a la fin des classes (retenue).

Finalement, Séléna,nous avons tous apprécié ta visite ! Reviens nous voir quand tu veux. Nous te souhaitons une bonne réussite scolaire et de ne pas avoir à faire une retenue !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site Mémoire de Maé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License