C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Visite de madame Françoise Auger

mardi 10 janvier 2012 par mae.audet

Merci de bien vouloir nous aider !

Aujourd’hui, le 10 janvier, nous avons accepté que Mme Auger nous aide dans notre projet. Elle travaille pour Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière). D’ici quelques semaines, à l’Étincelle, vous allez pouvoir observer des ombles de fontaine.

Qu’est-ce que c’est ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce nom, eh bien ce sont tout simplement, des truites. Françoise est prête à nous aider à les installer dans l’aquarium. Nous allons recevoir les ombles dans leurs oeufs. Il faudra être responsable et bien s’en occuper. Nous avons donc très hâte de voir ces oeufs éclorent. Par contre, nous travaillons encore pour aménager l’aquarium.

Françoise a l’air bien expérimentée dans son travail, car elle est allée étudier à l’université et présentement elle est chargée de projets pour Cobaric. Nous aimerions beaucoup qu’elle nous aide parce qu’elle s’engage dans de nouveaux projets jusqu’à la fin et elle nous parle de son métier avec beaucoup d’assurance. Nous lui faisons confiance car si elle ne connaît pas l’information que nous lui demandons, elle va tout de suite consulter ses références pour répondre à nos questions.

Finalement, nous espérons que notre projet fonctionnera et notre classe remercie encore Françoise Auger pour son aide.


Portfolio

En 2005 Le projet en 2005
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 229 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site Mémoire de Maé  Suivre la vie du site Omble de fontaine à l’Étincelle   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License