C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Des nouvelles de Pierre... et Mathilde !

mardi 31 janvier 2012 par mae.audet

...

Mathilde, la petite fille de Pierre, est venue pour la première fois à l’école l’Étincelle. Pierre nous a raconté son voyage en Chine pour aller chercher Mathilde âgée de 1 ans et un mois. Lorsqu’il est arrivé là-bas avec sa femme, à cause du décalage horaire, il a eu bien du mal à dormir. Ça lui a pris environ deux semaines avant de pouvoir être en pleine forme. Il a apprit en tout, trois mots en mandarin qui veulent dire en français : bonjour, merci et trésor. La fête de Mathilde est le 10 décembre. C’est tout un cadeau pour elle de pouvoir vivre au Québec ! Lors de la visite de Pierre, nous avons pu voir que sa fille sait déja marcher !

L’orphelinat d’origine de Mathilde se nomme Yangjiang donc si vous souhaitez voir quelques images, cliquez sur le lien au bas de la page. En 2008, une petite fille nommé Julianne s’est aussi fait adoptée dans le même orphelinat que la petite fille à Pierre et dans ce site elle raconte une partie de son voyage.

Maé Audet, 6ème année


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 431 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site Mémoire de Maé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License