C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le ski

samedi 4 février 2012 par Elizabeth

Aujourd’hui, à l’antenne de Radio-Étincelle, je vais vous faire une chronique sur le ski de fond. Mon intention est de vous renseigner sur ce sport. Nous, à l’Étincelle, c’est le mois du ski de fond. Mes informations ont été prises sur le ski de fond Québec, plus précisément à l’adresse vous dire http://www.skidefondquebec.ca/. Mes trois aspects sont l’équipe du Québec Sénior l’équipe du Québec Junior et l’équipe Paranordique.

Je vais vous parler de Sofia Attali qui est dans l’équipe de Québec Sénior. Sofia Attali a été inscrite dans l’équipe de ski de fond Nakkertok à l’âge de 8 ans. À l’âge de 12 ans, elle a décidé de s’inscrire dans l’équipe de cadets pour pratiquer le biathlon. Des l’âge de 14 ans, elle a découvert sa passion pour le ski. Le but de Madame Attali était de faire partie de l’équipe du Québec et son rêve est devenu réalité. Sofia est rendue en U23 qui est très bien. On pourrait dire que Sofia est sur l’équipe du Québec depuis de nombreuses années.

Voici mon deuxième aspect qui est l’équipe Québec Junior. Alexis Turgeon est un athlète de cette équipe. Alexis a débuté le ski dès l’âge de 3 ans, où c’était la première fois qu’il enfilait des skis. Sa passion pour le ski s’est développée vers l’âge de 10 ans. Après quelques années, il est rentré dans l’équipe du Québec Junior. Alexis a passé beaucoup d’années sur l’équipe de Québec Junior. Alexis est membre de l’équipe nationale Québec Junior.

Mon dernier aspect l’équipe Paranordique. Christine Gauthier, qui est dans l’équipe paranordique, a débuté dans un camp à Ottawa. Après, elle est alléE à un autre camp à Valcartier. Ensuite, elle est allée aux Jeux du Canada en février 2011. C’était sa première année sur l’équipe paranordique. Pour Christine c’est la belle vie, car elle a remporté deux médailles d’or et une d’argent.

Ma chronique sur le ski de fond est terminée. J’espère que vous en avez appris beaucoup sur ce sujet. Je vous souhaite de continuer à faire du sport comme le ski qui est très populaire en hiver. Je vous encourage à persévérer malgré les difficultés. Pour vous renseigner sur les athlètes, tapez www.skidefondquebec.ca . Dans les rubriques du site de l’Étincelle, il y a équipe du Québec. Cliquez sur équipe et vous aurez ce que vous cherchez. C’était Elizabeth Roy une des meilleures chroniqueuses qui vous parlait en direct de l’école l’Étincelle.

Elizabeth


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 143 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Club Étincelle  Suivre la vie du site Depuis 2010  Suivre la vie du site Saison 2011-2012  Suivre la vie du site Février, mois du ski de fond   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License