C’est arrivé à l’école l’Étincelle

du ski c’est tripant !!

samedi 11 février 2012 par oceanne.morin

Pratiquez-vous le ski de fond ? En février, c’est le temps de pratiquer ce sport à l’école l’Étincelle. J’adore ça, car je suis dans le club de ski et je m’améliore beaucoup. C’est pour cela que je vous informerai sur cette activité physique. J’aborderai les aspects suivants : pour être bien préparé, le ski de fond en famille et l’habillement nécessaire.

En commencent, être bien préparé pour faire du ski c’est très important. De plus, vous avez besoin de vos skis classique ou patin, de vos bottes de la bonne taille et vos bâtons avec les dragonnes. Il est aussi très important de faire l’inventaire et vérifier l’état de tout votre matériel. Si c’est brisé, allez dans une boutique spécialisée. Pour le petit déjeuner, très important de le prendre santé pour avoir plein d’énergie pour une belle journée de ski. Après avoir fait du ski avec du bon matériel, un pro de ski de fond vous propose cette merveilleuse recette pour vous redonner l’énergie. La voici : lait écrémé 250ml, lait en poudre 50ml, une banane et du sirop d’érable ou de chocolat 15ml.

Que c’est plaisant de faire du ski en famille et surtout dans la nature ! En plus, les adultes partagent toujours leurs passions à leurs enfants qui, eux, apprennent à faire du ski avec leurs parents, donc ils partagent leur passion. C’est très bien de faire du sport en famille et en grand air. L’entraînement, lui par contre, est important quand on veut apprendre à notre enfant à faire du ski. Ça prend surtout de la patience envers vos enfants.

Vous ne savez pas comment vous habiller confortablement ? Bien ce développement est pour vous ! Avant d’y aller, il faut toujours vérifier la température et les vêtements, pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud. Il faut aussi être confortable dans le sens d’avoir du linge flexible pour bien bouger. Si vous en faites beaucoup, il est mieux de s’amener des vêtements de rechange pour si vous êtes mouillés ou vous avez eu chaud.

Je vous annonce que c’est maintenant la fin de ma chronique qui était sur le ski de fond. J’espère que vous en avez bien appris sur ce sport et que vous suivrez les conseils que je vous ai donnés. Pour avoir plus de conseils allez sur notre site qui est : etincelle.csbe.qc.ca. Ensuite, allez dans la colonne de gauche et retrouvez ski de fond : tout savoir et prenez le site des passionnés. Puis, suivez dans la colonne de droite. Alors c’était Océanne Morin en 6e année qui vous conseille de faire du ski de fond.


titre documents joints

9 février 2012
info document : Binary Data
10.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Club Étincelle  Suivre la vie du site Depuis 2010  Suivre la vie du site Saison 2011-2012  Suivre la vie du site Février, mois du ski de fond   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License