C’est arrivé à l’école l’Étincelle

le métier d’Océanne

lundi 2 avril 2012 par oceanne.morin

Dans la vie, nous pouvons faire des millions de métiers, mais j’ai choisi le métier d’actuaire et d’aide de cuisine. Il me reste encore beaucoup de temps devant moi, mais aider dans une cuisine me fait croire que je suis aux côtés de ma tante qui a un talent particulier en cuisine. Tans dis que pour le métier d’actuaire, je ne me voyais pas du tout là dedans, mais j’aime un peux la technique.

Être actuaire peut être un rêve pour certain, mais pour moi ce n’est qu’une intrigue. Un actuaire donne des conseils aux entreprises pour les aider à économiser pendant une longue période. Pour ce métier, vous avez besoin d’aimer travailler avec des propriétaires d’entreprise, ce que je n’aimerais vraiment pas faire, car je suis une fille gêné. À d’un ordinateur avec des logiciels spécialisés et d’une calculatrice. Ce métier s’étudie à l’université avec un salaire annuel maximal de 400 000$ en faisant des efforts bien sûr !

Comme je vous le disais tout à l’heure, ma tante a un talent bien particulier en cuisine. Les tâches du métier de l’aide cuisine, sont bien faciles à deviner, car ce sont balayer et laver le plancher, vider les poubelles, laver les tables et plusieurs autres corvées divertissantes. Pour t’identifier à ce métier, il faut que tu aimes nettoyer la cuisine et faire des tâches importantes. Pour une fille comme moi qui aime l’école ce métier est hors du réseau scolaire.

Pour conclure, je vous parlais des deux métiers de mon sublime avenir. Mon aide était le site Repères. Mon nom est Océanne Morin en 6e année. Je vous souhaite un bon avenir et surtout un métier que vous aimez.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License