C’est arrivé à l’école l’Étincelle

un métier palpitant !!

lundi 2 avril 2012 par xavier beland

Chers parents travailleurs,
Aujourd’hui, je pense déjà à mon avenir. Imaginez-vous donc que moi qui ai simplement 11 ans, j’ai le goût de faire la même profession qu’Albert Einstein ! Eh oui, je veux être chimiste. J’ai déniché des informations sur le site Repères. Depuis que je suis tout petit, je rêve de devenir inventeur ou chimiste.

La chimie est la source de presque tous les problèmes dans les films comme Spider-Man. Grâce à ce métier, j’aurai un toit, de la nourriture et un reste d’argent pour des loisirs, car il rapporte entre 48 000 et 84 999$. La chimie me représente, car il y a des maths, un intérêt à vouloir comprendre des phénomènes surprenants ou simplement ordinaires. Pour faire ce métier, on a besoin d’un ordinateur, tout ce qu’il y a de plus simple et un objet du nom de spectromètre de masse et j’avoue que je ne sais pas ce que c’est.

Est-ce que vous connaissez le métier d’agronome ? Non, eh bien je vous apprendrai qu’est-ce que c’est. Avec ce métier, vous gagnerez au minimum 33 000$ par année. Au maximum, vous gagnerez 74 000$. Pour être agronome, il faut aimer les maths, lire, écrire, communiquer et travailler physiquement. Pour avoir ce travail, il faut avoir fait l’université en agronomie générale.

Pour conclure ce texte sur les métiers, rappelons que l’auteur de ce texte est moi, du nom de Xavier Béland ! J’ai piqué votre curiosité ? Pour en savoir plus, allez sur www.reperes.qc.ca.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 88 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License