C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Voici mes deux superbes métiers

mardi 3 avril 2012 par megan.fortier

Pour accomplir un métier, il faut certaines qualités. Voici mes qualités : j’aime communiquer avec les gens, je suis accueillante, je respecte la nature et j’aime les animaux. Ce sont les qualités pour le métier vétérinaire et aménagiste. Ce sont des qualités communes entre les deux métiers.

Vous devez souvent avoir entendu parler du métier vétérinaire. Ceux qui guérissent les animaux ou bien votre animal domestique. Si vous aimez le plein air, ce métier est pour vous. Pour soigner des chevaux, il faut aller les voir à l’écurie chez-eux. En voici un exemple pour l’extérieur. Pour les soins, il faut que tu sois capable de communiquer avec les gens. Tu vas pouvoir utiliser un rayon-x, un ordinateur, des piqures .De plus il va te falloir un animal. Je n’arrive pas à croire que mon salaire permet d’obtenir un salaire d’est de 38 000 $ à 124 999 $.

Vous devez vous demander mais quel est ce métier aménagiste ? Voici les tâches qu’une personne aménagiste fait : prend de meilleure connaissance du territoire et étudie divers problèmes d’aménagement. Si tu te demandes quel matériel on utilise, c’est un ordinateur et un système d’information. Le salaire est de 3 300$ à 84 000$. J’adore ce métier, car au début de cette aventure, je ne connaissais rien de ce métier et je n’en avais jamais attendu parler.

Pour conclure, ces jolis métiers demandent d’aimer communiquer avec les gens et de ne pas être timide, soit médecin vétérinaire et aménagiste. Ce sont deux métiers fantastiques qui vont vous plaire. C’était Megan Fortier en 6e année à la Radio-Étincelle où on aime les métiers fabuleux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License