C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Palefrenière le meilleur métier

mardi 3 avril 2012

Chez moi, j’ai une écurie qui contient 2 chevaux, de plus j’ai utilisé plusieurs objets de soins pour chevaux. Voici pourquoi plus tard, je veux être palefrenière. De plus, j’ai découvert un autre métier dont le nom est océanographe. J’avais choisi de découvrir ce métier, car dans océanographe, j’ai vu le nom de mon amie Océanne.

Comme je vous l’ai dit, j’adore vraiment les chevaux. Donc, voici quelques informations sur le métier de palefrenière que j’ai trouvée sur Repères. Je vais vous nommer quelques objets que les palefrenières utilisent. Ils utilisent une étrille, une brosse, un cure-pied et des bandages. Moi ça ne me dérange pas de faire un métier pas vraiment payant, car le maximum est 16,49$ à l’heure. Pour pouvoir faire ce métier, il faut avoir une formation collégial en technique équine. Le seul objet que j’aime le moins utiliser c’est le cure-pied, car j’ai peur de leur faire mal à la fourchette de leur pied, une partie sensible.

Maintenant, je vais vous parler du métier que j’ai découvert qui est océanographe. Ce métier consiste à faire de la chimie des eaux et de la génétique des animaux et des végétaux. Donc, ce métier doit souvent se pratiquer sur la mer et les océans. Ceux qui font ce métier sont sûrement très riches après une année car ils gagnent 84999$ ! Pour faire ce métier, il faut aimer travailler avec les chiffres, lire et communiquer oralement ou par écrit. Pour faire ce métier, il faut aller à l’université dans le programme d’océanographie.

Écrire sur les métiers permet de faire des découvertes comme par exemple, le mot fourchette qui ne signifiait pas l’ustensile qui se nomme la fourchette ! C’est plutôt un morceau de peau ou de chaire qui est en forme de triangle isocèle. Pour finir, je vais vous dire quel est le métier que je veux faire plus tard. Le métier que je veux faire plus tard est palefrenière parce que, comme vous le savez, j’aime les chevaux.

Byanka Lehouillier


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License