C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Mon avenir douteux

mardi 3 avril 2012 par kelly-ann.dumont

Mon métier… J’ai tellement d’idées dans ma tête que je ne le sais plus. Parfois, je me dis que je pourrais devenir coiffeuse parce que depuis que je suis petite, j’aime avoir de beaux cheveux et être capable de reproduire ce que les autres font. Quand tu es coiffeuse, tu dois être capable de parler avec tes clients… Je crois que j’ai amplement de jasette. Mais il y a la mode qui m’inspire parce que j’aime créer et avoir du beau linge… En suivant ce fabuleux texte, vous découvrirez un métier qui m’intrigue et un autre que j’ai approché.

Il est maintenant temps de dévoiler le métier qui m’intrigue. Il se nomme persfusionniste clinique. En parcourant les informations de ce métier, je me suis rendue compte que oui, j’avais les qualités pour ce métier, mais aucun intérêt ! Devinez combien d’argent gagne un perfusionniste clinique ? Eh bien le minimum est de 42 999 $ et le maximum est de 58 999$. Ces personnes gagnent beaucoup d’argent ! Ce métier m’a intéressé sur le coup parce que j’aime avoir une tâche à faire et le travail d’équipe. Pour faire ce métier, il faut avoir de l’intérêt pour travailler les fins de semaine, travailler sur appel et avoir un horaire variable. Si un jour, je décide de faire ce métier, je devrai aller à l’université en perfusion extracorporelle.

Alors… Peut-être aussi designer de mode ? Pour l’être, j’ai aussi toutes les qualités. Comparativement au métier de perfusionniste clinique, j’ai un peu plus d’intérêts… Si je deviens une designer de mode, je devrai rechercher des tendances, des styles, des matières et des tissus. Je devrai aussi établir le coût des produits. Combien gagne un designer de mode ? Il gagne au minimum 28 000$ et au maximum 52 999$. Je devrais avoir de l’intérêt pour aimer accomplir des tâches de création artistique. Il faudrait que j’aime communiquer avec les gens pour les convaincre… J’ignore si je suis la bonne personne pour convaincre. Et je devrai aussi aimer travailler en contact avec des personnes ou les aider. Pour le côté école, je devrai aller au collège en design de mode.

D’après vous… Que deviendra mon avenir ? Perfusionniste clinique ou designer de mode ? Je suis intriguée. J’ai les qualités pour ces deux fabuleux métiers, mais je dois n’en choisir qu’un seul. Lorsque je serai grande, je vous en reparlerai !

Kelly-Ann Dumont


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46 / 552546

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License