C’est arrivé à l’école l’Étincelle

mon métier plus tard

mardi 3 avril 2012 par Jeremy.Marceau

Je voudrais devenir agent de protection des forêts contre le feu parce que j’aime la nature et je ne voudrais pas qu’elle soit brûlée. Surtout, j’aime les animaux. À l’école, je m’occupe de 50 poissons qui sont des truites mouchetées. Même que je pourrais contrôler des avions qui tirent de l’eau sur le feu pour éteindre le feu qui brûle la forêt avec les animaux. Aussi si je veux devenir agent de protection des forêts contre le feu c’est parce que quand j’étais petit, je voulais devenir policier et c’est presque la même chose. Aujourd’hui, j’ai eu un coup de foudre pour ce métier-ci. Et je suis sûr d’avoir toutes les qualités nécessaires pour faire ce métier.

Quand on est agent de protection des forêts contre le feu, il faut avoir le bon matériel. Alors, je vais vous préciser trois matériaux qu’il faut avoir. Il faut avoir une hache, une scie à chaine et une radio portable. Et pourquoi ne pas parler du salaire ! Le salaire est à l’année. Je n’arrive pas à croire que mon salaire serait élevé : c’est 52 999$. Si vous n’avez pas le matériel, allez l’acheter. Avec mon salaire, je m’achèterais des équipements pour mon métier.

J’aimerais vous parler d’un métier qui s’appelle agent de la faune. Savez- vous deux matériaux utilisés par ce métier ? Je vais vous en préciser deux. Il y a les véhicules 4x4 et des motoneiges. Voulez-vous savoir le salaire de ce métier ? Bon je vais vous le dire tout de suite. Le salaire de ce métier est de 58 999$ à l’année c’est incroyable non ! Et si je vous en parle, c’est parce que j’aime la nature et les animaux.

Bon je pense que j’ai fini mon texte alors, on se voit la prochaine fois sur Radio-Étincelle.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License