C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Carrousel du film à Rimouski 2012

jeudi 11 octobre 2012 par joanie fortier

Vendredi soir :
Pour la deuxième année de suite, moi et Byanka, nous sommes au Carrousel du film de Rimouski. Nous sommes parti de Ste-Foy à 18h00 et nous sommes arrivé à Rimouski à 22h00. Nous nous sommes faite accueillir par un gentil monsieur qui nous a amené vers notre hôtel, les Navigateurs. Nous vous souhaitons une bonne nuit ! Nous vous informerons d’avantage sur cette belle aventure :)

Samedi le 29 septembre :
Nous déjeunons à La cage au sport pour ensuite prendre une navette qui nous conduira au cinéma Lido ! Finalement, aucune navette était prévus pour aujourd’hui, alors nous sommes monter au cinéma à pied... Et oui, marchez c’est bon pour la santé ! Le film que nous avons vu est Le tigre bleu, un film tchèque, très intéressant. Par la suite, nous sommes allez mangé au Café Zoom comme l’an dernier. C’était bon ! Nous sommes parti vers la rue Michaud où se déroulait les présentations des films des cinéastes en herbe Télé-Québec. À 2h00, les présentations ont débuter et notre film à passé en premier. Bien du monde ont rit. Nous avons même pensé à faire la suite de ce film qui s’intitulerait : LA REVANCHE DE SAM LA FROOT LOOPS ..! De même, nous pourrions l’envoyer à la compagnie de Froot Loops, pour n’en faire une annonce ! Mais quel idée géniale...! Bon revenons à nos moutons... Dans les 12 courts métrages que nous avons vue, Byanka à préféré le film : Éléonor et la pierre..... Dans mon cas, j’ai préféré le film damnés... Claudyne, elle, a préféré.... La mort de Sam ! Lorsque tout cela a été terminé, nous sommes aller déguster une bonne pizza, à la pizzaterie préféré de Byanka, Presto pizza. Mmmm ! Nous sommes retournés voir le film Hôtel transylvanie.. Très bon film ! Et maintenant, nous allons faire trempette dans le spa !!

Dimanche le 30 septembre :

Dernière journée de notre séjour à Rimouski... Nous déjeunons à la cage aux sports pour la deuxième et dernière fois. Par la suite nous finirons nos valises pour les déposés dans un placard jusqu’à la fin de la journée. Nous appelons un taxi pour pouvoir nous rendre au cinéma Lido. Nous nous achèterons quelques friandises et nous irons écouter plusieurs petits courts métrages pour former un long métrage. Très amusant, sauf il y en a quelques uns qui étaient moins bon que d’autres. Puis l’heure du dîner arriva. Nous décidons de manger au Dixie Lee. Petit anecdote : Pour Dixie Lee, moi et byanka avons inventer la nouvelle sauce : La dixie sauce :) Cette sauce est faite de salade de chou, sauce aux cerises, sauce BBQ, eau, 7Up etc... Dégoutant ! Et par la suite nous sommes parti vers la salle Desjardins-Telus pour le gala. Malheureusement nous avons perdu :( Puis nous prenons l’autobus !

 

Nous avons passer un beau séjour !

Joanie, Byanka et Claudyne


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 93 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site L’Étincelle se distingue  Suivre la vie du site Prix et reconnaissances   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License