C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Comment écrire comme un cochon

lundi 1er octobre 2012 par Groupe 560

Voici nos critiques du roman Commment écrire comme un cochon.

Mademoiselle Tate est très sympathique et même qu’elle a une dôle de voix quand elle crie Howard. L’auteure voulait amuser les enfants de notre âge et un peu les adultes. J’apprécie cette drôle de voix et les autres élèves de notre classe aussi apprécient cette voix.

Alexis ,5e année**********************

Nous observons que les maquettes de Jo sont bien développées En outre, nous croyons qu’il a dû faire preuve d’énormément de patience et beaucoup de temps. Je crois que l’auteure Anne Fine a voulu mettre dans l’histoire un personnage comme Jo parce qu’elle voulait simplement faire comprendre au lecteur que nous sommes tous bons en une matière, comme Joe lui est bon en art mais vraiment pas en écriture. J’aime cette histoire parce que même s’il ne nous montre pas les images des sculptures de Joe, c’est facile de les imaginer.

Alycia Chabot 6e année******************

Howard est peut-être capricieux et sarcastique, mais il est très ingénieux et ordonné. Il est aussi très attentif pour ses amis. L’auteure a peut-être voulu faire un personnage à la fois capricieux et ingénieux, car dans la vie tout le monde a ses qualités et ses défauts. Dans le cas d’Howard, il est sarcastique et capricieux en même temps qu’être ingénieux et ordonné. J’apprécie ce type de personnage parce que l’auteure met Howard plus réel, car comme je le disais, dans la vie d’aujourd’hui, tout le monde a ses qualités et ses défauts.

Ann-Pascale 6e année
1 octobre 2012**************************

Le papa est un fanatique de cuisine il écoute les idées de Howard mais il se fâche très vite. L’auteure a choisi un personnage comme le papa qui aime faire la cuisine parce qu’elle aimerait peut-être avoir un papa qui fait bien à manger. J’aime ce genre de personnage parce qu’il a le temps d’écouter les idées d’Howard tout en cuisinant.

Anthony
Octobre 2012***************************

Joe est un drôle de garçon parce qu’il écrit d’une drôle de manière. Cette manière s’appelle comment écrire comme un cochon. Mais il a aussi d’autres talents pour fabriquer des maquettes. De plus, il est très résistant quand Chester lui donne des noms autres que Joe. Je pense que l’auteure a voulu mettre quelqu’un comme Joe pour que l’histoire soit plus amusante et que pour tout le monde aime son histoire. J’apprécie la manière de Jo quand il écrit en cochon parce que c’est très dôle et c’était très amusant.

Charly Grenier Octobre 2012*********************

Jo est un drôle de garçon parce qu’il écrit d’une drôle de manière. Cette manière s’appelle : Comment écrire comme un cochon. Mais il y a aussi d’autres talents pour fabriquer des maquettes. De plus, il est très résistant quand Chester lui donne des noms autres que Jo. Je trouve que Jo est vraiment fait fort parce que quand Chester lui donne des noms méchants, eh bien il n’a pas l’air d’avoir des émotions, il a une bonne carapace ! J’aime le personnage de Jo parce que même s’y il a des difficultés dans quelque chose, il ne baisse pas les bras.

Elizabeth, 6e année***************************

J’observe qu’ Howard est peut-être capricieux et sarcastique mais il est très ingénieux et ordonné. Je pense que l’auteur voulait faire une histoire amusante mais intéressante. J’ai aimé apprendre à écrire comme un cochon parce que ça nous montre à écrire comme Howard

Jérémy Bégin 5 année*************************

Joe est un artiste pour les arts plastiques, mais vraiment pas pour son écriture. J’ai aimé son petit coure : Comment écrire comme un cochon. J’aimerais rencontrer Joe pour voir ses belles Å“uvres ! L’auteure voulait surement nous faire voir qu’on écrit beaucoup mieux qu’un cochon ! Il voulait aussi nous faire voir que tout le monde a des belles qualités. J’aime beaucoup Joe, car son écriture m’a beaucoup fait rire. Si un jour je vois Joe c’est sûr que je lui demande si je peux voir ses Å“uvres !

Enrick Normand septembre 2012**************************
La mère de Joe Garde0ner est très fière de sont fiston, car il a
gagné un prix pour une chose que Joe aime bien faire de son temps libre ses maquette. La mère de Joe est très sympathique, mais elle est attirée par les prix spéciaux comme les médailles, les trophées. L’auteur voulait amuser les enfants de notre âge et peut-être les adultes. Elle aime les médailles pour en faire une collection bien qu’il lui en manque une elle veut la s. J’apprécie le choix de l’auteure de mettre la mère de Joe. Médaille de son fils pour compléter sa collection de médailles rouillée

Jennifer Gosselin 6e année du primaire . Merci !
1 Octobre 2012************************

Je trouve que Flora est serviable parce qu’elle a prêté son papier collant à Howard, et c’est une élève du Walbottle Manoir. Peut être que l’auteure voulait avoir une fille qui s’appelait Flora dans le livre et qu’elle soit gentille et elle doit aimer ce nom là. Je ne sais pas si elle avait une sÅ“ur ou une connaissance. J’apprécie, car c’est toujours amusant d’avoir des personnes gentilles comment Flora.

Jeremy Marceau.************************

Howard change les prix dans le bureau de la secrétaire quand elle n’est pas là. Il fait cela pour que Joe ait une médaille. Je crois que l’auteur voulait faire une histoire qui présente des personne s mal au naitre qui change les prix comme peut être dans son école. J’apprécie que Joe avait bien mérité cette médaille, car c’est maquette sont très solides, très belles et originales.

Joël , 5e année************************

Joe Gardener a un sens courageux parce que Chester le traite de nom et il ne le dit pas à Mlle
Tate, son enseignante. Joe Gardener a peut-être un sens courageux, mais il a aussi un talent pour écrire comme un cochon. L’auteur voulait peut être faire rire le monde qui aurait lu ce livre.

Lana 5e année***************************

Je trouve qu’Howard a un père avec beaucoup de connaissances surtout avec son truc du dictionnaire. La mère de Howard se laisse influencer par le père de Chester Howard. Je pense que l’auteure a un père très sympathique et doit donner beaucoup de vieux trucs. J’apprécie parce que le père de Howard a beaucoup de trucs à montrer à Howard et nous, nous pouvions essayer ses trucs dans notre classe.

Ludovic********************************

Mademoiselle Tate est très sympathique et même qu’elle a une drôle de voix quand elle crie : « Howard ! » Mademoiselle Tate peut être sympathique, mais à la fois aussi souriante dans cas, l’auteur a sûrement voulu nous faire rire avec ses « Howard » lancés à tout moment. Elle voulait également nous faire comprendre d’être gentil avec les autres et d’aider ceux qui ont de la difficulté. J’ai apprécié ce livre et même que ce livre m’a beaucoup fait rire avec mademoiselle Tate qui criait le nom de Howard.

Marjorie, 6e année ********************

Nous observons que les maquettes de Joe sont bien développées. En outre, nous croyons qu’il a dû faire preuve d’énormément de patience et de temps. Je pense que l’auteure voulait mettre les maquettes de Joe parce qu’elle voulait peut-être mettre un talent artistique qu’elle n’a jamais eu. J’apprécie énormément les maquettes de Joe parce quelle ont l’air détaillées et j’aimerais bien voir ses maquettes de quel matériaux sont-elle, faite.

Megane5e année, octobre 2012 ************************

Je trouve que Flora est serviable parce qu’elle a prêté son papier collant à Howard et c’est une élève du Walbottle manoir. Je pense que l’auteur voulait qu’il ait un personnage gentil. Je trouve qu’elle n’ais pas beaucoup dans l’histoire. Elle a seulement prêté du papier collant. J’apprécie que Flora a une petite importance parce que Howard n’aurai pas réussi a nettoyer le bureau.

Nathan, 5e année ****************************

J’observe qu’Howard change les prix dans le bureau de la secrétaire quand elle n’est pas là et que mademoiselle Tate ne le sait pas. Je pense que l’auteur voulait qu’Howard triche parce que ceci a fait mettre un peu plus d’action dans l’histoire. J’apprécie qu’Howard ait changé les prix ,car Joe a apprécié cela, mais Beth n’a pas eu son prix.

Philip, 5e année**************************

Je trouve qu’ Howard a un père avec beaucoup de connaissance surtout avec son truc du dictionnaire. La mère de Howard se laisse influencer par le père de Chester Howard. J’aimerais avoir un père comme celui de Howard mais pas qu’il salisse mes devoirs. J’apprécie que la mère de Howard se laisse influencer par sont mari.

Samuel Boutin septembre 2012 ***************************

Joe est un artiste pour les arts plastiques, mais vraiment pas pour son écriture. J’ai aimé son petit cours : Comment écrire comme un cochon. J’aimerais rencontrer Joe pour voir ses belles Å“uvres uniques ! L’auteur voulait nous faire comprendre que tu peux être excellent dans une matière et pourri dans l’autre. J’aime, car le livre m’a donné une passion pour les arts et des idées pour mes prochains projets de lecture.

Tommy, 6e année***************************

Walbottle Manoir est une école spéciale où les enfants semblent toujours trop heureux. Les élèves sont serviables avec leur professeur. Mademoiselle Tate est pareille comme les élèves. L’auteur voulait sûrement faire une histoire comique avec des personnages comme Howard. J’apprécie cette école, car l’école est plein boue séchée sur les murs du Walbottle Manoir.

Benjamin 5e année***************************

Joe Gardener a un sens courageux parce que Chester le traite de nom et il ne le dit pas à Mlle Tate. L’auteure voulait qu’il y ait une personne courageuse comme Joe Gardener parce que pour rendre l’histoire plus intéressante. Joe Gardener accepte de se faire traiter de noms bizarres. J’apprécie les personnes qui ont un sens courageux comme Joe Gardener.

Xavier Fortier 5e année*************************

SURTOUT, IL FAUT ADOPTER UNE POSTURE PARFAITE POUR RÉUSSIR À ÉCRIRE COMME UN COCHON. RIEN DE MIEUX QUE LA FEUILLE SUR LES GENOUX DANS UN AUTOBUS LANCÉ À VIVE ALLURE !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 428 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site RESSOURCES  Suivre la vie du site Coffre à outils  Suivre la vie du site Outils d’écriture et de lecture  Suivre la vie du site Copains de lecture  Suivre la vie du site Projets de lecture   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License