C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Pierre Hébert en visioconférence

jeudi 28 mars 2013

Si vous avez un rêve, rien ne vous empêchera de le réaliser. Le 28 mars 2013, j’ai réalisé le mien. Écoutez mon entrevue !

Pierre Hébert est un humoriste, comédien et animateur et aujourd’hui, nous avons eu la chance d’avoir un visioconférence par Skype avec lui. Malheureusement, on a pas pu filmer l’entrevue, mais pour vous consoler, on a enregistré la visio. Les questions ont été posées par Tommy, Enrick, Ludovic, Alexis et bien sûr, par moi ! Pierre est un humoriste très sympathique et je vous souhaite fort bien de pouvoir le rencontrer dans un des spectacles de sa tournée au Québec qui, avec son premier One man Show, se termine en janvier 2014 ! Les détails de sa tournée : www.pierrehebert.ca

ÉCOUTEZ L’ENTREVUE

Quand je dis que rien ne vous empêchera de réaliser votre rêve, c’est le cas, car pour moi, l’entrevue avec lui était comme un grand rêve. Si j’ai eu cette chance, c’est parce que je n’ai pas hésité et que j’ai foncé. Si vous avez un rêve, ne vous laissez pas abattre par l’opinion des autres et faites-vous confiance.

 D’autres ont été ajoutées, mais voici une partie des questions qui lui ont été posé :

  1. Quels objectifs vises-tu face à ta carrière ?
  2. D’où t’est venue l’idée d’écrire la télé-série qui a débutée en 2009 ?
  3. En quoi est-ce un bonus pour toi d’avoir étudié la psychologie ?
  4. Quelle a été ta réaction lorsque en 2008, on t’a décerné le prix de "Révélation de l’année" du Gala Juste pour Rire ?
  5. Est-ce qu’on peut assister à un enregistrement de Vrak la Vie ?
  6. Quel genre d’adolescent étais-tu, ressemblais-tu à Pierre Brodeur ?
  7. As-tu une idée pour un prochain One man Show ?
  8. Puisque tu es bilingue, fais-tu des spectacles en anglais ?
  9. Comment vis-tu ton stress avant chaque spectacle ?
  10. Est-ce que c’est à la télé que Philippe Laprise et toi vous vous êtes rencontrés pour la première fois ?
  11. Regardes-tu les épisodes de Vrak la Vie ?
  12. Quelle a été ta plus grosse bêtise ?

Commentaires des élèves du Groupe 560

Tommy : Je te remercie pour les bonnes blagues. Je vais être à ton spectacle le 2 mai à Québec. Tu es mon idole et je vais tenter l’École de l’humour moi aussi.

Alycia : Ann-Pascale écrit le nom de Pierre PARTOUT ! Tu es son idole et on trouve ça très drôle, mais nous aussi on t’aime bien !

Jérémy : J’aime l’émission Vrak la vie. J’aime surtout parce que vos textes sont différents. Aujourd’hui, je comprends que vous faites des efforts importants pour apprendre des textes de 50 pages aux deux jours.

Philip : Je te remercie d’avoir accepté la visioconférence. ON sait bien que ce ne sont pas tous les humoristes qui auraient accepté.

Jonathan : Tu m’as appris que les figurants sont des personnes qui ne parlent jamais et qui sont payés pour ça ! Je ne pensais pas qu’on pouvait être payé à rien faire ! C’est tout de même difficile de retenir son rire…

Megane : Je croyais que le métier d’humoriste était facile. Ce que je trouve difficile , c’est de trouver les sujets de blagues.

Enrick : Je trouve que c’est vraiment drôle de commencer avec ton chien Pistache. Avec tous les efforts que tu fais, on voit que tu aimes ton métier.

Joël : J’ai appris que tu étais vraiment stressé juste cinq minutes avant le spectacle. Il me semble que lorsque je fais des compétitions de ski de fond, je stresse bien plus longtemps.

Ludovic : J’ai trouvé que tu es toujours souriant. On devine bien en te voyant que tu sera joyeux. J’aime ton sourire !

Mathas : C’est surprenant de savoir que tu as étudié en psychologie. Tu as fait le bon choix de faire le métier qui fait rire les gens.

Samuel B. : C’était bien drôle quand tu as imité les eee et les mmmm d’Ann-Pascale qui était très impressionnée de te rencontrer.

Benjamin : C’est certainement pas pour rien que tu as du plaisir à faire rire les gens. Pour aller à l’école de l’humour, il faut beaucoup de courage.

Jeremy M : J’ai aimé voir les trophées que tu as remportés qui était derrière toi. C’est un signe que tu as du talent et que tu es très bon.

Nathan : Ton pire coup qui t’a fait mettre une bombe puante dans le casier de ton ami de 6e année était particulièrement drôle ! SI j’avais fait la même chose, j’aurais moi aussi dû aller rencontrer la directrice. C’est dure la vie d’élève !

Alexis : J’ai aimé le moment où tu as montré ton chien Pistache parce que j’adore les chiens. Mon chien s’appelle Maya et elle semble de la même grosseur que Pistache.

Lana : Tu aimes bien faire les deux emplois : Vrak la Vie et radio. On a bien vu que tu pouvais faire deux choses en même temps : classer tes documents, ouvrir la porte à Pistache et nous parler !

Jennifer : Je constate que c’est très très dur de devenir humoriste. À l’école de l’humour, ils en prennent 10 sur 250 et à chaque fois que quelqu’un n’est pas choisi, il doit garder son courage et recommencer. 

Ann-Pascale : Parfois en classe, on doit retenir les paroles d’une chanson en deux semaines. Il faut être persévérant pour retenir 50 pages en deux jours sans lâcher au beau milieu. Il faut étudier beaucoup et faire des efforts sans faire semblant !

MERCI PIERRE et ANN-PASCALE !

 


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 276 / 552580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Radio-Étincelle 88,7fm  Suivre la vie du site Émissions spéciales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License