C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Brochure pour mon correspondant

jeudi 13 novembre 2008 par Jordan

Si vous voulez découvrir le Québec, je vous propose 6 endroits partout à travers cette province. Vous relaxerez, reposerez, dépayserez et découvrirez à travers ces endroits. Les endroits que je vous propose sont : Grosse Île, Montréal, Baie-James et les Cantons de l’est.

Premièrement, la Grosse île. Cet endroit est l’ancienne station de quarantaine des immigrants entre 1800 et 1900. C’est un endroit magnifique et triste en même temps, puisque environ 4000 des immigrants morts là y sont enterrés.

Maintenant, Montréal. La ville de Montréal est à couper le souffle. Rien n’est plus relaxant que de se promener dans le vieux-Montréal. Le reste de la ville est aussi superbe.

La baie-James est l’endroit qui a le plus été rénovée pour l’énergie hydroélectrique au monde. La rivière Manicouagan et les nombreux barrages sont tout aussi époustouflants.

Finalement, les Cantons de l’Est. Cette région du Québec est géniale. Le paysage est parfait pour relaxer. Les plaines vertes s’étendent à perte de vue.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 133 / 552659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Projets  Suivre la vie du site Agence de voyage   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License