C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une fin plus qu’originale !!!

mardi 9 décembre 2008 par Frédérique

Une fin plus qu’originale

Moi et ma classe nous sommes allés voir une pièce de théâtre qui se nomme Il était trois fois. L’auteure est Jacqueline Gosselin. Les comédiens et comédienne sont : Hugues dans le rôle d’un singe, Andréanne dans le rôle de la fille seule et de la sorcière et Jean-François dans le rôle du petit. La production est Dynamo théâtre. La durée est de 50 minutes et la pièce est pour tout le monde. J’ai aimé cette pièce.

J’ai observé la fin parce que je croyais que la fin allait être mystérieuse car pendant la pièce, le petit et le singe voulaient tuer la sorcière en allant chercher son cÅ“ur dans une crevasse très profonde. Je pense que l’auteure Jacqueline Gosselin voulait mettre du piquant dans l’histoire. Je pense aussi que l’auteure voulait que le singe et le petit tuent la sorcière, car c’est leur plus grande ennemie. J’apprécie, car il y avait beaucoup d’action à la fin et la sorcière meurt d’une façon particulière.

La deuxième chose que j’ai observée sont les costumes. Les costumes représentaient chacun des personnages. Les couleurs étaient très belles et foncées. Je pense qu’ils ont mis des couleurs foncées pour attirer l’attention des spectateurs.J’ai aimé que le scénariste mette des couleurs foncées, car les couleurs foncées sont mes couleurs préférées.

J’ai aimé la pièce surtout la fin. Je vous conseille d’aller la voir et vous allez avoir du plaisir.

Frédérique Bégin, 5e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 315 / 552614

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Des événements intéressants !  Suivre la vie du site Il était trois fois...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License