C’est arrivé à l’école l’Étincelle

♥Il était trois fois 1,2,3 !♥

vendredi 5 décembre 2008

Moi, le groupe 340 et le groupe 560 nous sommes allés voir Il était 3 fois écrit par Jacqueline Gosselin. Les acteurs sont : Jean-François 22 ans, Andréanne 26 ans, Hugues 33 ans. Sur 10, je leur donne 7 parce que je n’ai pas vraiment aimé les paroles qui me semblaient trop longues, mais la musique et les acrobaties ont sauvé leur représentation. C’est pour cela que je leur donne 7.

Dans cette représentation, j’ai remarqué beaucoup de jeux de mots. Cela ressemblait beaucoup à de la poésie comme dans ce petit bout de phrase que je vais vous écrire « Où se trouve le cÅ“ur de la sorcière si creux si bas très loin sous terre sinon la vilaine la changera sans hésiter en tequila !" Je trouve que cela ressemble à de la poésie. Je crois que la dame a décidé de faire cela parce que ça pouvait bien aller avec les acrobaties, mais surtout avec l’environnement. Ce texte ne m’a pas beaucoup impressionné parce que cela ne me touchait pas vraiment et j’ai déjà entendu mieux. Je n’ai pas vraiment aimé cela parce que dans le texte, il manquait un peu d’action. Je suis désolée.

J’ai aussi remarqué les effets spéciaux, mais plus précisément les acrobaties qui ont été très spectaculaires. Je crois que Jacqueline leur a fait faire des acrobaties parce qu’elle voulait impressionner les jeunes. Petit conseil de Jacqueline : ne pas tenter de les reproduire à la maison ! J’ai aimé cela parce que c’était très impressionnant, donc j’y retournerais seulement pour les acrobaties.

Je vous conseille ce spectacle si vous aimez la poésie et amenezvos enfants ils vont adorer et bon spectacle !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 228 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Des événements intéressants !  Suivre la vie du site Il était trois fois...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License