C’est arrivé à l’école l’Étincelle

la légende du lapin

lundi 26 janvier 2009 par mae.audet

Légende du lapin

Il y a longtemps, un lapin jouait avec ses amis près d’une rivière. Le lapin était noir et blanc. Mais il y avait un problème, il marchait lentement car sa longue queue le faisait ralentir. Ce n’était pas de sa faute s’il marchait lentement car sa longue queue le faisait ralentir. Il ne pouvait pas courir comme tous ses amis. Un jour, ses amis se tannèrent de toujours l’attendre.

Alors, ils se mirent à lui crier après et à lui dire des mots méchants parce qu’il était trop lent. Le lapin se sentait triste et il avait peur qu’ils lui fassent mal.

Mais tout à coup, il eu une idée. Il alla voir son ami le castor et lui dit : « Pourrais-tu tirer sur ma queue pour la rapetisser, parce qu’elle est tellement grosse et lourde qu’elle m’empêche de courir aussi vite que mes amis ». Alors le castor accepta. Il tira sur sa queue, mais tout à coup le lapin tomba dans l’eau et sa queue tomba. Le lapin avait si froid dans l’eau que les poils de sa queue se redressèrent aussitôt. Le castor ramena le lapin à la surface. Le lapin découvrit sa queue et se sentit heureux. Il dit merci au castor et alla voir ses amis. Regardez ! Regardez ma queue ! Mais…mais qu’est-ce qui t’es arrivé ? Le castor me l’a arrachée et maintenant je peux courir ! Alors ils se mirent à jouer tous ensemble et ses amis s’excusèrent de lui avoir dit des mots méchants.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 344 / 552640

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License