C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un royaume sans-nom

Fontcouverte
mardi 3 février 2009 par Lydia

Au 19e siècle, 3 gentes dames vivaient dans le château sans fond. Les 3 jeunes femmes se nommaient Antoinette, Félicithée et Couverte la plus jeune.

Le royaume sans-nom.

Au 19e siècle, 3 gentes dames vivaient dans le château sans fond. Les 3 jeunes femmes se nommaient Antoinette, Félicithée et Couverte la plus jeune. C’était la vie que tout le monde rêver d’avoir.

Un beau jour, le roi organisa des jeux au château. Antoinette et Félicithée voulaient participer. Mais Couverte ne voulait pas. Elle accepta de faire les jeux, mais avant, elle devait aller se changer. Au même moment, un tremblement de terre commença et le château trembla de plus en plus. Tous les gens réussirent à évacuer le château sauf Couverte. Elle était allée dans sa chambre pour changer de vêtement. Sa chambre était située à la plus haute tour. Elle ne revint jamais.

La messe en l’honneur de Couverte fut certes pénible. Félicithée et Antoinette lurent un long discours : "Nous sommes attristées par cette tragédie. C’était une jeune fille rayonnante de bonheur. Elle avait le sourire gravé dans son visage. C’était une jolie fleur différente des autres. C’était notre jeune sÅ“ur." Le roi fit de même : « Couverte était cette jeune fille aux cheveux noirs corbeau et aux yeux bleus éclatants. Tout le monde l’adorait. En la mémoire de notre Couverte, je décide d’appeler notre royaume Fontcouverte. En l’honneur de notre Couverte et du château sans fond qu’elle aimait tant !"

Lydia Labbé,6e année
Janvier 2009


titre documents joints

2 février 2009
info document : Zip
414.7 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 166 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Nos correspondants  Suivre la vie du site Nos correspondants de la France  Suivre la vie du site Toponymie créative de Fontcouverte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License