C’est arrivé à l’école l’Étincelle

L’origine de la planche à neige

mercredi 28 janvier 2009 par Laura

La planche à neige à une origine comme toute autre chose et la voici… Elle est née sur le bord de la mer dans les années 1960. Des surfeurs américains ont eu comme idée pour agrandir leur plaisir de l’utiliser l’hiver sur la neige poudreuse des montagnes. Alors c’était l’origine de la planche à neige.

Maintenant, pour profiter de le planche à neige, il faut s’habiller comme un oignon c’est-à-dire se couvrir de plusieurs épaisseurs de vêtements. Alors, si vous avez chaud, vous enlevez une pelure, mais si vous avez froid, vous en remettez une. Normalement, il y a trois couches et chacune a quelque chose à faire. La première couche entre en contact avec la peau et la garde au sec. La deuxième couche sert à empêcher le froid d’entrer. La troisième couche sert de coupe vent et d’imperméable.

Finalement, je vous présente les parties de la planche à neige. La spatule est la partie avant de la planche à neige. La carre, c’est une tige d’acier sur tous les côté de la planche. Les fixations servent à garder les pieds en place sur la planche. Le côté avant se trouve là où sont les orteilles et le côté arrière est sous les talons. La courroie de sécurité est très importante. Elle sert à retenir la planche à ta cheville si jamais elle part. Le talon est l’autre bout de la planche.

Janvier 2009


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1241 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Des événements intéressants !  Suivre la vie du site Inisurf   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License