C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La seigneurie

mercredi 18 février 2009 par roxanne.morin

...

Bonjour aujourd`hui je vais vous parler des seigneuries. J’ai le goût de vous parler des seigneuries parce que c’est un sujet intéressant .M a source vient de mon petit carnet et de mon duo-tang us.

Dans ma chronique je vais vous parler du manoir, ensuite je vais vous parler des églises et pour terminer des saisons.

Alors commençons avec le manoir. Le manoir est la maison du seigneur. Cette maison a beaucoup de fenêtres. C’est une des plus grandes maisons dans toute la seigneurie. Manoir veut dire : une grande maison. Saviez-vous que c’est le deuxième plus grand bâtiment dans une seigneurie.

Maintenant parlons de l’église. L’église est le plus grand bâtiment sur une seigneurie. Le seigneur est enterré sous son banc. L’église est toujours sur une colline pour que tout le monde la voit bien.

Pour terminer cette chronique en beauté, je vais vous parler des saisons. L’hiver est une période de l’année où le monde est au ralenti. Les gens restent à la maison pour fabriquer des outils pour la ferme. En été et à l’automne, on fait beaucoup de récoltes.

Roxanne Morin


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 244 / 552640

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 340  Suivre la vie du site Nos découvertes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License