C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Nous faisons des sciences

samedi 28 mars 2009 par Myriam

Connaisez-vous la science avec Muséobus ?

Liquide ou vapeur : de l’eau c’est de l’eau.

On a découvert que quand on dépose un thermomètre dans de l’eau chaude, la température augmente très rapidement. D’environ de 4 degrés Celsius en 1 minute. On met de l’eau chaude dans un becher et par-dessus, on met de l’eau froide dans le ballon. En dessous du ballon, ça fait de la vapeur, car l’eau est emprisonnée par le ballon.

Le secret de mon château.

J’ai appris que le sable mouillé avec de l’eau salée est plus solide que du sable sec ou du sable mouillé avec de l’eau du robinet. Il est plus épais et le sable sec est plus fragile. J’ai découvert que l’eau salée est plus efficace que l’eau douce parce que ça améliore la cohésion. On peut prouver que l’eau est importante dans notre vie, car elle retient des éléments nutritifs aux plantes. Elle est un meilleur support pour les racines.

Myriam et Kelly


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 552659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Projets  Suivre la vie du site Muséobus   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License