C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un mystèrieux livre mais très intéressant !!! :)

lundi 13 avril 2009 par Laura

Le livre que j’ai lu se nomme Le calepin noir . Je l’ai bien aimé, car il y avait une enquête pour résoudre un problème et en même temps c’était drôle. L’auteur de ce livre est Joanne Boivin, l’illustrateur est Tristant Demers. La collection est Caméléon et la maison d’édition est Hurtubise HMH.

J’observe que Camille se fait influencer par des gens qui ne sont pas du tout bien. Mais Camille ne sait pas quoi faire et elle est triste et se sens mal, car elle ne veut pas leur faire de peine. L’auteur essaie de faire comprendre qu’il ne faut pas se faire influencer par des gens pas bien et que les personnes ne commencent pas à être comme la gang qui influençait Camille, en fait des intimidateurs. J’ai aimé la façon dont l’auteur a expliqué et démontré des personnages qui intimident des gens ou les forcent d’être dans leur gang en faisant des choses pas bien, comme l’exemple de Camille et de la gang méchante (pour que Camille rentre dans la gang, il fallait qu’elle crève tous les pneus des bicyclettes et de deux autos de professeur).

Je rappelle que je vous faisais une critique littéraire sur le livre Le calepin noir. C’était Laura Boutin en 5e année à la Radio-Étincelle la radio qui n’accepte pas l’intimidation !!!

LAURA


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 121 / 552500

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Je lis, tu lis, il lit...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License